Bourse Direct

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, mardi 05 septembre 2006, 16:48 (il y a 6646 jours)

Maintenant que l'opération Belvédère est bouclée, mon PEA retrouve sa liberté et je vais donc pouvoir quitter Bourso dont la prestation se dégrade régulièrement (par exemple la cotation de Belvédère n'est pas accessible sous son nouveau numéro de code ISIN, les carnets d'ordre sont en différé sensible, etc...). Est-ce que quelqu'un a un avis négatif (ou positif mais le négatif m'intéresse plus) sur Bourse-Direct>

--
jean-marie

Avis sur Fideuram Wargny

par PBourdon @, Levallois, mardi 05 septembre 2006, 17:54 (il y a 6646 jours) @ jmp

Bonjour Jean-Marie,
Je suis toujours chez Fideuram Wargny (ce que m'a expliqué mon correspondant chez eux : Ce qui a été vendu à Bourse Direct, c'est Wargny.com, avec les clients qui y étaient affectés, c'est à dire les clients antérieurs à 2000).
Je suis satisfait de leurs prestations. J'en demande assez peu, mais lorsque j'ai besoin d'une intervention, le contact par mail ou par téléphone est suivi d'une intervention rapide de leur part.
Je n'ai jamais vu de problème dans les cotations, mais j'ai déjà eu de petits problèmes de connexion pendant les heures de cloture de la bourse et exceptionnellement avant l'ouverture et en début de cotation. D'après ce qui m'a été indiqué, un nouveau site est en cours de mise en place, a priori pour la fin du mois, ce qui explique sans doute ces petits problèmes (constatés récemment uniquement). Le nouveau site devrait être sensiblement plus riche qu'actuellement (passage d'ordres élaborés, information financière).
Pierre

Avis sur Fideuram Wargny

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, mardi 05 septembre 2006, 19:56 (il y a 6646 jours) @ PBourdon

Merci Pierre,

Je pensais que tu avais été enrôlé de force chez Bourse Direct suite à ton transfert chez Wargny. Je suis comme toi, j'en demande très peu et je n'ai pas l'impression d'avoir besoin d'un Wargny aux multiples compétences. Je veux juste des valeurs accessibles pas le lendemain ou le surlendemain du premier jour de cotation (pour pouvoir acheter mes BVDBR il a fallu que j'appelle Bourso et que je passe mes ordres à l'aveuglette comme au bon vieux temps), avec un carnet d'ordre en temps réel. Je ne fais pas de SRD, je ne demande pas de conseils (même si je devrais :o)), mais Bourso j'en ai marre de les appeler pour leur dire ce qui ne va pas. J'ai tenté un test chez Dubus mais ils m'ont oublié alors je les oublie surtout que leur site est vraiment primaire et que sa compatibilité avec Linux est loin d'être évidente. Le suivant sur ma liste étant Bourse Direct, je cherche à savoir si ma première bonne impression (tout ce qui ne marche pas chez Bourso, marche comme je veux chez Bourse Direct) peut être confirmée...

Donc si je comprends bien tu n'est jamais passé par la case Bourse Direct dans ton transfert chez Wargny. Dommage, j'aurais eu des tuyaux de première!

--
jean-marie

Ya personne alors chez Bourse Direct!

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, mercredi 06 septembre 2006, 08:51 (il y a 6645 jours) @ jmp

ou tous ceux qui y sont n'ont rien à en dire (ce qui est plutôt positif).
;-)

--
jean-marie

j'y suis allée

par mareva @, Barjac, mercredi 06 septembre 2006, 09:07 (il y a 6645 jours) @ jmp

je suis revenue chez Wargny
mais je ne peux pas juger
je n'aime pas trop le changement et j'ai préféré revenir vers ce que je connais
rien à leur reprocher de particulier

--
mareva

Pour ma part,

par francois16, mercredi 06 septembre 2006, 21:12 (il y a 6645 jours) @ jmp

Je viens de basculer un compte titre de Fortuneo vers bourso en septembre. Je préfère la plateforme bourso, notamment le GTS. J'ai aussi un compte chez Cortal mais je ne trouve pas ca terrible (seulement pour jouer au jeu "les trophées de capital"). Pendant un temps je me demandais si je n'allais pas ouvrir un compte chez Dubus mais je ne l'ai pas fait...

Bourso me convient parfaitement pour mon profil (petits portifs).

Francois16

Le GTS

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, mercredi 06 septembre 2006, 22:25 (il y a 6645 jours) @ francois16

J'ai connu ça il y a longtemps chez Fimatex, mais ça ne fonctionne qu'avec Windows, donc exclu. J'en ai gardé un bon souvenir jusqu'à ce qu'ils le facturent à un tarif prohibitif.

Cortal, je n'ai jamais lu quelqu'un en dire du bien. Je m'étonne qu'ils aient encore des clients.

La dernière piste, prometteuse, qu'on m'a soufflée dans l'oreille, c'est ABS qui a été repris par Bourse Direct mais qui conserve (et conservera dans l'avenir m'a-t-on assuré) son orientation haut de gamme pour le passage d'ordres et la réactivité.

--
jean-marie

Fil RSS du sujet