Avatar

Nex pour rv : nouveau contrat

par mareva @, Barjac, lundi 04 septembre 2006, 15:56 (il y a 6647 jours)

Historique conseils / actualités
04-09-2006 - 14h40

CONTRAT DE 73 MILLIONS AUX ETATS-UNIS

Nexans vient de remporter un contrat de plus de 73 millions d'euros pour la conception, la fabrication, la livraison et la pose d'une ligne haute tension sous-marine aux Etats-Unis.

La ligne reliera la ville de Norwalk (Connecticut) et Northport (Etat de New York). Le projet a été commandé par Northeast Utilities Service Company pour le compte des opérateurs électriques Long Island Power Authority et Connecticut Light and Power.

Nexans gagne 1,82% à 67,10 euros.

--
mareva

Avatar

plus précis

par mareva @, Barjac, lundi 04 septembre 2006, 16:00 (il y a 6647 jours) @ mareva

Nexans: profite de l'annonce d'un nouveau contrat (+2%).

lun 04 sep, 14h49


(Cercle Finance) - Le titre Nexans (Paris: FR0000044448 - actualité) progresse de +2% à 67,20 E après l'annonce de la signature d'un contrat de plus de 73 millions d'euros. Le leader mondial de l'industrie du câble devra se charger de la conception, la fabrication, la livraison et la pose d'une ligne haute tension (138 kV) sous-marine entre les villes de Norwalk (Connecticut) et Northport sur l'île de Long Island (Etat de New York) aux Etats-Unis. Ce projet a été commandé par Northeast Utilities Service Company (NUSCO) pour le compte des opérateurs électriques Long Island Power Authority et Connecticut Light & Power. La pose devrait être achevée d'ici fin 2008.

'Ce contrat conforte la place du Groupe dans le marché américain des câbles haute tension sous-marins isolés ' souligne Frédéric Vincent, Directeur Général Délégué et Directeur de la Zone Amérique du Nord.


Nexans fournira près de 60 km de câble d'énergie haute tension (138 kV). Ces câbles devraient constituer les plus gros et les plus lourds jamais réalisés à ce niveau de tension par Nexans. Ils pèseront en effet plus de 100 kg par mètre, avec un diamètre externe de 235 mm.


' La conception, la fabrication et la pose de ces câbles XLPE sous-marins représentent un défi à la hauteur de Nexans. Ce projet va en effet nécessiter les technologies de conception de câble les plus récentes, un isolant XLPE conforme aux contraintes environnementales ', commente Patrick Barth, Directeur de l'activité Haute Tension de Nexans.


Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

--
mareva

Fil RSS du sujet
powered by my little forum