a votre avis : petit rally de septembre possible sur les SM?
le CAC s'est bien repris depuis quelques semaines, mais les Smalls, qui avaient tout de meme bien corrigé, me paraissent clairement en retard.
Un réajustement en faveur des Smalls vous parait-il envisageable en septembre>
les smalls sont assez sensibles à l'évolution du pib et de ce point de vue, la tendance est encourageante.avec l'actualité des semestriels, il faut s'attendre à une certaine animation mais je ne vois pas les smalls surperformer nettement les grandes à MT. Il y a eu un surinvestissement considérable sur les smalls depuis 2 ou 3 ans, le flux est en train de se tarir : les modes changent et surtout l'évaluation des smalls demeure élevée par rapport aux valeurs plus liquides.
je reste prudent sur les smalls et n'investit qu'en trading ou sur des dossiers très specifiques.
En outre, je crains une période mi-septembre / mi-octobre volatile voire difficile après les publications de semestriels dont l'attente devraient permettre de soutenir les tendances jusque là. Après, entre la forte remontée du CAC depuis qq mois, l'Iran (ractions aux sanctions à venir / enrichissement uranium), le crash rampant sur l'immobilier US, etc... les raisons seront nombreuses pour une pause, voire une franche "consolidation". Donc valeur peu liquides à éviter... sauf pour qq valeurs "particulières". Pour ma part, AURS en fait partie. J'en reparlerai + tard.