tiens, je l'avais oubliée celle-là
30-08-2006 - 19h06
Achat, Objectif 31 euros
BON DÉBUT D'ANNÉE
Au cours du premier semestre, Avenir Numéric's a réalisé un chiffre d'affaires de 19,3 millions d'euros, en croissance de 21,3%. Le groupe annonce la cession de Multe-Pass.
Première moitié d'exercice réussie pour Avenir Numéric's. Au terme du semestre, le spécialiste des équipements électroniques a réalisé un chiffre d'affaires de 19,3 millions d'euros, en croissance, purement organique, de 21,3%.
Dans le détail, le pôle habitat collectif a enregistré une baisse de son activité de 18% en raison de " la mise en oeuvre d'une gestion stricte des marges sur chantiers ". En revanche, la branche habitat individuel, qui représente près des trois quarts de l'activité du groupe et dégage l'essentiel des résultats, affiche une croissance de 46%.
Ces premiers chiffres confirment pour le moment la prévision initiale du groupe qui attendait " une croissance très soutenue et une amélioration très sensible de la rentabilité " de son pôle individuel.
Quant au dossier Multe-Pass, acquisition malheureuse, Avenir Numéric's annonce avoir cédé la totalité de sa participation. Le groupe compte désormais étendre son offre de produits avec une nouvelle activité, " énergie renouvelable ", qui sera dédiée au secteur de la maison individuelle.
Pour notre part, nous maintenons pour le moment nos prévisions annuelles même si elles semblent désormais conservatrices. Nous anticipons un chiffre d'affaires de l'ordre de 40 millions d'euros pour une marge nette de 6%. Le bénéfice net part du groupe s'établirait alors à 2,4 millions d'euros. Une prévision valorisée 10 fois au cours actuel (24 euros).
Compte tenu de la croissance réalisée au premier semestre, nous maintenons nos prévisions de résultats annuels. Des estimations valorisées seulement 10 fois au cours actuel. Dans ces conditions, nous restons acheteurs de la valeur avec un objectif de cours de 31 euros.
Johan Deschamps
--
mareva
Excellent ! A mettre désormais dans tous portifs !
Le marché attendait ce désengagement dans multepass, mauvais calcul financier dans ce secteur hyper concurrentiel (voir Nomatica, Rue du commerce, Grobil, ldlc...). Je pense qu'elle va maintenant très vite remonter. C'est une excellente nouvelle.
Valeur défensive, peu valorisée, grosse croissance et situation financière très saine. Que demander de mieux >
Francois16
Un peu plus de liquidité
Car si on se rue tous, elle fait + 30 % d'ici vendredi !!
Exactement
J'ai eu assez de mal à sortir, ce n'est pas pour y retourner. Le patron a manifestement manqué de vision long terme sur l'achat de Multepass. Ca ne veut pas dire que sa prochaine diversion dans l'énergie renouvelable va être un fiasco, mais je ne vais certainement pas me précipiter pour le suivre. Pour l'instant il a seulement démontré qu'il ne voyait pas plus loin que le bout de son nez.
Chat échaudé craint l'eau froide!
--
jean-marie
Exactement
Plus argumenté mais dans le fonds nous sommes sur la même longueur d'onde. Je n'aime pas les actions dont je vois le fonds du CO et encore moins quand il faut moins de 8000 pour le vider...