IMS, quelqu'un en parlait je crois
29-08-2006 - 10h25
Ecart
NOUVEL INVESTISSEMENT EN ALLEMAGNE
IMS rachète Hoselmann Stahl, une entreprise allemande spécialisée dans les aciers résistant à la chaleur et les aciers réceptionnés.
IMS réalise une nouvelle acquisition. Le spécialiste de la distribution d'aciers spéciaux rachète Hoselmann Stahl, une société allemande. La complémentarité des deux entreprises paraît évidente. En effet, Hoselmann Stahl est le numéro un allemand de la distribution des aciers résistants à la chaleur et des aciers réceptionnés*. Ces produits sont plus particulièrement utilisés dans les secteurs énergétique ou chimique.
L'apport de cette nouvelle acquisition au chiffre d'affaires d'IMS sera relativement mineur. En effet, dès 2007, ce sont environ 30 millions d'euros de facturations supplémentaires qu'enregistrera IMS. Un montant à rapporter aux 900 millions d'euros de chiffre d'affaires attendus pour le groupe dès cette année. Un chiffre qui sera déjà supérieur aux 860 millions d'euros initaliement visés.
Mais, sur le plan de la rentabilité, rien n'est acquis. En effet, le groupe avait souligné vouloir mettre à jour ses prévisions lors de la publication des résultats semestriels. Nous nous montrons prudents, alors que le premier semestre devrait révéler un net recul des profits.
L'action IMS reste sur un dernier cours de 17,95 euros.
*Les aciers réceptionnés sont des aciers certifiés par des organismes tels que DN Veritas.
A moins d'une forte chute du titre, le dossier ne nous paraît pas intéressant en raison des difficultés du groupe à soigner ses marges cette année. On attendra les prochains résultats semestriels pour faire le point.
--
mareva
Fil complet: