BVD
Quelqu'un peut-il me renseigner sur les obligations belvedere (j'en ai acheté 11 ) , et sur les bons de souscription (apparement 165) qui sont toujours cotées 0 >
merci
Marco
Qu'est-ce que tu veux savoir?
Les obligations sont cotées et valent en ce moment environ 92% de leur valeur faciale de 1650. Il n'y a qu'assez peu d'échanges sur ces obligs et il faut donc être patient si on veut les vendre). Les bons de souscription vont bientôt coter (date limite au 31 août 2006) et devraient valoir un peu plus de 50 (c'est un ordre de grandeur, je n'ai aucune idée précise de l'intérêt qu'ils vont susciter).
L'opération de soucription devrait être très rentable: pour 1650 apportés on a une oblig qui vaut 1500 et 15 bons qui devraient valoir au moins 750 (15*50) soit une valeur totale de 2250.
--
jean-marie
Qu'est-ce que tu veux savoir?
merci tout d'abord .
voilà qq questions : pour les obligations quelle est la date d'échéance et à la date d'échénce est-ce que son prix sera celui de leur émission.
pour les bons quels sont leurs caractéristiques : échéance ....
merci
Ben voilà:
Tout est décrit là:
http://www.belvedere.fr/communiques/fr/2006_03_09_note_OBSAR_subordonnees_BELVEDERE.pdf
» voilà qq questions : pour les obligations quelle est la date d'échéance et
» à la date d'échénce est-ce que son prix sera celui de leur émission.
Echéance le 11 avril 2014. Remboursement au pair soit 1650 par obligation A et 126,923 par obligation B
Sachant que les obligations B sont en fait l'intérêt annuel des obligations A et que tu peux échanger 13 B contre une A.
Comme tu as 11 obligs A, si tu les gardes, le 11 avril 2007 tu auras 11 obligs A et 11 obligs B. Le 11 avril 2008 tu auras 11 obligs A et 22 obligs B. Tu pourras alors demander l'échange de 13 obligs B contre une oblig A, ce qui te fera 12 obligs A et 9 obligs B.
etc, etc, ...
» pour les bons quels sont leurs caractéristiques : échéance ....
1 BS et 165 pour une action jusqu'au 11 avril 2014. On peut aussi faire 10 BS + 1 oblig A contre 10 actions.
Il y a une clause de forçage si le cours de l'action dépasse 300.
--
jean-marie
merci beaucoup : je crois que je vais les garder
Ce n'est pas une mauvaise idée non >
Ca reste une obligation
même si le rendement est supérieur à ce qu'on peut trouver actuellement sur le marché. Au mieux, sans prendre en compte l'impôt, cela fait du 7,5% annuel.
» Ce n'est pas une mauvaise idée non >
Ca dépend des objectifs de chacun. Comme le dit Nath Galois, c'est une oblig très sexy...
J'ai vendu les miennes mais j'en ai gardé quelques unes sur un autre portefeuille que je gère de façon plus prudente que le mien!
--
jean-marie