Metaleurop : le spectre judiciaire réapparaît
METALEUROP - 12038 - PA - FR0000120388 (Compartiment C)
Acier - Métaux - Papier
24-08-2006 - 16h46
Ecart
LE SPECTRE JUDICIAIRE RÉAPPARAÎT
Metaleurop risque de faire l'actualité judiciaire en septembre. Le groupe est attaqué à la fois par les liquidateurs de son ex-filiale et par ses anciens salariés.
Metaleurop a de nouveau rendez-vous devant les tribunaux. Au mois de septembre, le groupe devra faire face à deux procédures judiciaires. La première est menée par les liquidateurs de son ancienne filiale Metaleurop Nord. Ils demandent 50 millions d'euros au groupe au titre d'un comblement de passif. La seconde, sur l'initiative des 600 ex-salariés de sa filiale, pourrait coûter au groupe 18 millions d'euros.
En réponse, Metaleurop conteste formellement les demandes de ses adversaires mais le risque d'une condamnation ne peut être totalement écarté alors que le groupe doit encore rembourser à 22 millions d'euros à ses créanciers.
Le groupe dévoilera dans les prochaines semaines ses résultats semestriels. Dernièrement, la société a publié une hausse de 47,2% de son chiffre d'affaires semestriel, à 167,9 millions d'euros.
Metaleurop bénéficie d'une conjoncture favorable avec le renchérissement des cours des matières premières mais les affaires judiciaires pourraient reléguer au second plan les performances opérationnelles du groupe. Dans ces conditions, nous préférons rester à l'écart du dossier.
Johan Deschamps
--
mareva