Vallourec : en hausse avec Merrill Lynch
par mareva , Barjac, jeudi 24 août 2006, 09:43 (il y a 6658 jours)
Vallourec : en hausse avec Merrill Lynch
24/08/2006 - 09h23 | aucun commentaire dans le forum
(Boursier.com) - Merrill Lynch a débuté le suivi de Vallourec avec une recommandation à l'achat et un objectif à 215 euros. Le courtier pense que le groupe se situe au milieu d'un cycle de forte progression des résultats.
A Paris, l'action gagne 0,7% à 168,30 euros en matinée.
--
mareva
pris en face
par mareva , Barjac, jeudi 24 août 2006, 09:52 (il y a 6658 jours) @ mareva
Après la baisse récente du titre, suite à la sortie de Salzgitter de son capital et des problèmes de production rencontrés en juillet dans l'aciérie HKM dans laquel Vallourec détient une participation de 20%, nous estimons que le potentiel de revalorisation demeure et que le moment est opportun pour se positionner sur le titre. En effet, les problèmes rencontrés dans sa filiale HKM, détenue conjointement avec Salzgitter (30% du capital) et ThyssenKrupp (50%), ayant été résolus, nous estimons que nos prévisions de croissance du CA pour le 2S06 restent valables (+2% pour les 3T06 et 4T06 E vs +6% au 2T06). Par ailleurs, la publication par son concurrent Tenaris de bons résultats au 2T06, grâce notamment aux produits à forte valeur ajoutée, dans lesquels Vallourec a axé sa stratégie, nous conforte dans nos hypothèses. Grâce à un mix/prix favorable dans ces produits, Tenaris a pu améliorer significativement sa marge brute (54% au 2T06 vs 45% au 2T05). Malgré un accroissement de la production des tubes en acier sans soudure dans le monde, nous estimons que le pouvoir de fixation des prix de Vallourec dans les produits à forte valeur ajoutée demeure.
Bertrand FARRE - CHEVREUX
pris en face, ça daterait d'hier
--
mareva
Vallourec - Merrill Lynch acheteur, objectif E215
par JanNo1, jeudi 24 août 2006, 15:53 (il y a 6658 jours) @ mareva
PARIS, 24 août (Reuters) - Merrill Lynch a initié la couverture de Vallourec < VALLOUREC > avec une recommandation "achat" et un objectif de cours de 215 euros, apprend-on jeudi de source de marché.
L'intermédiaire estime que les dépenses des compagnies pétrolières en matière d'infrastructure vont rester fortes et souligne que les déboires de BP en Alaska mettent en lumière l'importance de l'entretien des infrastructures. Il note également que les capacités de production sont utilisées à plein, un élément favorable pour les prix.
Vallourec a clôturé mercredi à 167,30 euros./NR
Merci Merrill Lynch. Je ne pense pas m'être trompé de beaucoup.... (ce que j'ai dit le 23/08 dernier) : petit rappel :
Malgré la petite frayeur du mois d'août, je constate que notre petite Valloulou a un petit peu repris du poil de la bête. De toute manière, je reste long voir très long terme dessus. Cela ne veut pas dire que je n'en vendrais pas quelques unes, mais je reste confiant sur les 2 à 3 années à venir.
Pour l'histoire des tubes en Alaska, Vallourec ne semble pas au courant du contrat conclu avec BP. je l'ai lu. Par contre, on se rend compte que BP, et tous les autres majors vont devoir investir des sommes colossales pour l'entretien des pipelines (ceux-ci sont en mauvais état, et il faudra bien les remplacer). je suis sur que notre Valloulou va bien tirer quelques marrons de tout cela. Sans compter, l'entretien des raffineries. Là aussi, les majors vont devoir investir énormément pour restaurer leur confortable marge.
C'est pourquoi, je réaffirme ce que j'avais dit il y a quelques mois, je suis toujours acheteur de Vallourec et je suis toujours vendeur de Total.
De temps en temps, cela fait plaisir. Maintenant, je surveille d'un peu plus près Jacquet Metals. Je m'attend à un post du genre de celui de Merrill Lynch.
Très cordialement à tous.
ps : Merci à toi Pasca711 pour ton petit mot sympa. Si on a le "portif" qui se ressemble un petit peut, je dirais tant mieux (je l'espère !!!). Je dirais peut-être un peu avec aussi celui de Maréva (un petit bisou par la même occasion), avec Vallourec, Jacquet, mais aussi avec Maurel & Prom, et peut-être également avec Nicox (j'en suis moins sur).
Vincent Bolloré a racheté des titres !
par JanNo1, jeudi 24 août 2006, 15:59 (il y a 6658 jours) @ JanNo1
Encore une bonne nouvelle. Ceci a été pris à côté.
Jeudi 24 Août 2006 - 15:09
Vallourec : Vincent Bolloré a racheté des titres !
Vincent Bolloré a annoncé à l'AMF avoir acquis 10.000 actions Vallourec le 10 août dernier à 154 euros l'unité, non loin donc du plus bas du titre sur le dernier mois. Cela représente 0,01% du capital pour 1,54 Million d'Euros. Une part minime du capital qui marque cependant le retour à l'achat, opportuniste, de Vincent Bolloré, qui avait flairé le bon coup sur Vallourec dès 2002 alors que l'action ne cotait que 51 euros en prenant jusqu'au quart du capital. Mais ce niveau de 51 euros s'entend... avant la division par 5 du nominal de l'action, ce qui équivaut à un cours d'entrée moyen de 10,20 euros sur la base du nombre actuel de titres.
Bolloré, qui ne détient plus que 7,3% du capital de Vallourec, a déjà comptabilisé 224 ME de plus-values de cession sur sa participation en 2005 après avoir vendu quelques 7,5% du capital. Les ventes de titres sur le 1er semestre 2006 devraient quant à elles lui avoir assuré quelques 500 ME de plus-values supplémentaires. Rappelons q'au plus haut historique, l'action a coté 232 euros le 24 avril dernier (en tenant compte du "split" par 5), soit 22,7 fois plus que lors de l'entrée de l'homme d'affaires au capital...
Très cordialement.
très good news
par mareva , Barjac, jeudi 24 août 2006, 17:12 (il y a 6658 jours) @ JanNo1
merci
--
mareva
Investir à l'achat : objectif 220
par mareva , Barjac, jeudi 24 août 2006, 19:45 (il y a 6658 jours) @ mareva
24-08-2006 - 19h10
Achat, Objectif 220 euros
A NOUVEAU PRISÉ DES INVESTISSEURS
Les investisseurs reviennent sur le dossier Vallourec après les dernières études, globalement positives de plusieurs analystes. Le renforcement au capital de Vincent Bolloré pourrait donner un nouvel élan à la valeur.
Après un début d'année en fanfare, l'action Vallourec a subit une forte consolidation au cours du mois de mai, avant de se reprendre quelque peu. La tendance pourrait cependant redevenir haussière sur le titre car les analystes restent positifs. Aujourd'hui, Merril Lynch a entamé la couverture sur la valeur avec un conseil d'achat et un objectif de cours de 215 euros.
Le cabinet d'analystes considère que les investissements des compagnies pétrolières en termes d'infrastructures devraient se maintenir à un niveau élevé. L'intermédiaire met également en avant l'importance de l'entretien des infrastructures, comme l'ont par ailleurs rappelé les difficultés de BP en Alaska. Enfin, Merrill Lynch reste favorable sur l'évolution des prix, compte tenu de la saturation des capacités de production.
Hier, UBS avait en revanche abaissé son objectif de cours sur le titre, de 260 à 230 euros (lire).
Autre élément qui milite en faveur de la valeur, Vincent Bolloré a déclaré à l'AMF avoir acheté 10.000 actions Vallourec le 10 août dernier, au prix unitaire de 154 euros.
Ces nouvelles connues, le titre s'apprécie de 3,53% ce soir à 173,20 euros.
Les investisseurs reviennent sur le dossier Vallourec. A l'instar de Vincent Bolloré, nous conseillons de se renforcer avec un objectif de 220 euros.
Johan Deschamps
--
mareva