gevelot??
La société Financière de l'Echiquier, agissant pour le compte de fonds dont elle assure la gestion, a déclaré, à titre de régularisation, avoir franchi en hausse, le 1er août 2006, par suite d'une acquisition d'actions sur le marché, le seuil de 5% du capital de la société Gevelot dont elle détenait à cette date 51.188 actions représentant autant de droits de vote, soit 5,35% du capital et 3,25% des droits de vote. Bouriser.com
Interessant non> Quand on voit la décote par rapport aux FPs( 110 euro/action je pense), l'action n'est disons pas surévalué loin de la...en plus elle fait quand meme toujours des benefs depuis pas mal de temps meme si ils ont diminués depuis 2004 et que parait il la situation devrait s'améliorer au S2...
Le problème ya rien à faire ca reste son secteur d'activité. L'industrie automobile n'a plus trop le vent en poupe et comme c'est 2/3 de son activité...Donc quoi, faut il privilégier les fondamentaux ou comme je le pense faire surtout attention au secteur d'activité...donc je reste à l'écart de l'industrie "lourde",l'habillement... ou les marges se reduisent à des peaux de chagrins...
gevelot??
Sans doute, quelque soit la décote sur fond propre, le secteur des équipementiers est particulièrement malsain. D'autant que Gevelot n'a pas eu l'initiative de délocaliser sa production dans des pays à plus faibles coûts. A horizon de 5 à 10 ans, cela se révèlera une erreur majeure qui risquera de remettre en cause l'existence du groupe.
Les fonds propres signalent la valeur passée des capitaux investis. Et la valeur effective de ce capital s'ajustera nécessairement à sa capacité future à réaliser des bénéfices pérennes. Ce qui est loin d'être évident si la production n'est pas délocalisée ou trop tardivement
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Graham
confirmation.... l'auto ca sent pas bon:)
(Boursier.com) - Crédit Suisse n'y va pas par quatre chemins avec l'automobile : le courtier a dégradé de "Surpondérer" à "Pondération de Marché" son conseil d'allocation sur le secteur, après la décision de Ford de couper de 21% sa production du quatrième trimestre 2006. En effet, cette annonce intervenue vendredi, une vraie "bombe" pour le courtier, pourrait avoir de grosses répercussions sur les entreprises liées à l'automobile et entraîner de nombreuses dégradations de prévisions, ainsi que des faillites chez plusieurs équipementiers de taille moyenne à inférieure. La mesure annoncée par Ford aura en tous cas des répercussions sur l'ensemble du secteur, ne serait-ce qu'en terme de perceptions.
Malgré les appels à la prudence des équipementiers ces derniers mois, l'analyste pense qu'aucun n'avait prévu l'ampleur de la réduction annoncée par Ford (qui concerne essentiellement les 4x4 en Amérique du Nord).
Le bureau d'études n'a cependant pas réduit son allocation à "Souspondérer" pour deux raisons : d'abord les niveaux de valorisation sont historiquement bas, ensuite à ce niveau du cycle économique, la faiblesse du secteur pourrait avoir l'effet pervers de susciter l'optimisme des investisseurs espérant que la Fed se fasse plus accommodante, ce qui à terme redeviendrait positif pour les valeurs concernées.
Concernant le cas de Ford en particulier, Crédit Suisse passe de "Neutre" à "Sousperformance", pour un objectif inchangé à 6$. A long terme, la réduction de production a du sens, mais à plus brève échéance, les résultats seront sévèrement affectés.