Avatar

la revue de presse : un peu tard mais bon !

par mareva @, Barjac, dimanche 20 août 2006, 20:35 (il y a 6662 jours)

Le 19/8.

ACCES INDUSTRIE
VF: La société devrait reprendre son développement et renouer avec la croissance. Le titre nous semble en revanche aujourd’hui trop cher. Les investisseurs ne s’y intéresseront que sur repli vers 0,60 euro.

ADP
VF: Acheter pour son caractère défensif, bien qu’il soit nécessaire de ne pas sous-estimer l’impact de la menace des attentats, tant en terme de trafic que de ventes dans les boutiques.
JDF: Bonne visibilité sur l’évolution des bénéfices. Acheter sur repli vers 45 euros avec un objectif maintenu à 52 euros à un horizon de 18 mois.

AGF
LE REVENU: Conserver. Les perspectives sont bonnes, mais déjà en grande partie intégrées dans le cours.
JDF: Profiter de tout repli vers 95 euros pour revenir à l’achat avec un objectif de 110 euros. AGF est une excellente valeur de fond de portefeuille, qui contribue à sécuriser les portefeuilles et à améliorer leur rendement.
INVESTIR: Acheter, objectif 115 euros.

AIR FRANCE-KLM
LE REVENU: Nous restons positifs. L’activité reste bien orientée et le transporteur est l’un des meix gérés du secteur.
INVESTIR: Acheter, objectif 24 euros.

AIR LIQUIDE
JDF: Achat. Air Liquide est une belle valeur de fond de portefeuille qui allie une croissance régulière des bénéfices et une rémunération attrayante.

AIROX
LE REVENU: Apporter à l’offre. La prime de contrôle est attrayante pour l’actionnaire.
JDF: A la reprise des cotations, le cours s’est quasiment ajusté sur le prix de l’OPA. Ceux qui détiennent des titres peuvent les vendre sur le marché ou les conserver en vue de les apporter à l’offre de Tyco.

AKKA TECHNOLOGIES
INVESTIR: Achat avec un objectif de 38 euros.

ALCAN
JDF: Jouer à titre spéculatif avec comme objectif 42 euros.

ALCATEL
VF: Conserver, vu les incertitudes quant à sa fusion avec Lucent.
LE REVENU: Conserver. La fusion avec Lucent est un atout face aux concurrents, à condition qu’Alcatel ne paie pas trop cher l’américain.

ALSTOM
INVESTIR: Le groupe, remis sur les rails, devrait profiter de ses positions dans des marchés porteurs. Achat avec 88 euros comme objectif.

ALTAMIR
LE REVENU: Renforcer. L’ANR a encore progressé au 30 juin.

ALTEN
INVESTIR: Achat avec un objectif de 29 euros.

ALTI
LE REVENU: Garder. Le troisième trimestre a été bon.

A NOVO
INVESTIR: Acheter à titre spéculatif pour viser 0,85 euro afin de jouer le redressement du groupe même s’il est plus lent que prévu.

ARBEL
JDF: La recapitalisation de la société se fait attendre. Rester à l’écart.

ARCELOR
LE REVENU: Les actionnaires ont tout intérêt à céder leurs titres sur le marché.

ATOS
VF: Très solide. Sous-valorisée à moyen terme. Achat vers 35 euros. Objectif 60 euros.
JDF: Remontée du titre sur fond de rumeurs de cession de SBS. Nous demeurons à l’achat avec un objectif de cours de 51 euros.
INVESTIR: Un rapprochement avec SBS ne serait que bénéfique pour le titre. Conserver avec un objectif de 42 euros.

AXA
LE REVENU: Nous restons positifs. Le titre est très corrélé à l’évolution des marchés d’actions, mais la dynamique de croissance devrait, rester forte et la valorisation demeure raisonnable.
JDF: Acheter pour viser un objectif de cours de 33 euros et dans l’optique d’une poursuite de la hausse du dividende, qui procure, au cours actuel, un rendement de 3,5%.

BNP
LE REVENU: Nous restons positifs. Les résultats sont excellents et la valorisation modeste.

BOLLORE SA
VF: Nous conseillons aux actionnaires d’apporter leurs actions à l’échange et non à l‘offre en espèces.

BOUYGUES
VF: Les chiffres publiés ne justifient pas un relèvement des perspectives. Conserver.
LE REVENU: Renforcer sous 38 euros. La récente baisse offre une opportunité pour se placer sur le conglomérat, dont la stratégie de croissance et de diversification reste pertinente
JDF: Achat. La modeste valorisation de Bouygues constitue une très bonne opportunité pour se replacer sur la valeur ou renforcer les positions, avec un objectif de cours de 55 euros.

BUFFALO GRILL
VF: Compte tenu du développement de la société et de la valorisation de l’immobilier, une nouvelle offre à un prix d’au moins 30 euros nous semblerait totalement réaliste. Les investisseurs peuvent acheter dans cette optique.

BUSINESS OBJECTS
JDF: Le récent rebond du titre peut être mis à profit pour alléger les positions sur un groupe à la visibilité limitée à l’approche de notre objectif de 23 euros.

--
mareva


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum