Question pratique sur vos écrans
par jmp , Boulogne/Mer, jeudi 17 août 2006, 10:56 (il y a 6665 jours)
D'après les statistiques sur le jeu The Bull il y a encore 7% des internautes qui le regardent avec une résolution d'écran de 800 par 600. La définition actuelle de la maquette du nouveau site est limitée à 800 en largeur. Ne serait-il pas judicieux (comme Bourso l'a fait) de la porter à 1024>
--
jean-marie
Qui ne dit mot consent...
par jmp , Boulogne/Mer, jeudi 17 août 2006, 22:33 (il y a 6665 jours) @ jmp
Donc je tiens pour acquis que personne ne sera gêné d'avoir une définition d'écran mini de 1024 points en largeur. Je bricole ça dès demain!
--
jean-marie
Qui ne dit mot consent...
par rv, jeudi 17 août 2006, 23:08 (il y a 6665 jours) @ jmp
oki
En fin de compte,
par jmp , Boulogne/Mer, lundi 21 août 2006, 08:45 (il y a 6661 jours) @ jmp
j'ai opté pour une largeur variable, qui me parait plus adaptée à la diversité des résolutions d'écran et au fait que le contenu du site est principalement textuel, donc se prête bien au remodelage. Et on n'a pas toute cette pub à caser dans des formats prédéfinis.
Tous les avis sont évidemment les bienvenus...
--
jean-marie
Question pratique sur vos écrans
par whypaymore, vendredi 18 août 2006, 08:24 (il y a 6664 jours) @ jmp
Salut
Une petite question: les robots d'indexation (Google,etc..) utiliseraient-ils de temps en temps une résolution spéciale qui pourrait expliqué une partie des 7%>
WPM
On n'est pas si célèbres
par jmp , Boulogne/Mer, vendredi 18 août 2006, 09:07 (il y a 6664 jours) @ whypaymore
» Une petite question: les robots d'indexation (Google,etc..)
» utiliseraient-ils de temps en temps une résolution spéciale qui pourrait
» expliqué une partie des 7%>
et les robots ne viennent pas nous rendre visite tous les jours. Pourtant ce pourcentage de faible résolution d'écran se retrouve tous les jours et correspond à peu près au pourcentage de systèmes Windows 98 (des vieux clous comme ce que j'utilise).
Dans les évolutions intéresssantes des statistiques, à part la croissance de la résolution d'écran, il y a aussi la croissance des navigateurs libres au détriment d'Internet Explorer. En 1 an ceux-ci ont pris plus de 20% de part de marché à Microsoft. Le temps des 95% de part de marché pour IE est bien loin. Aujourd'hui IE n'a plus que 58%.
Par contre je reste le seul, ou presque, à utiliser Linux. Mais je pense que ça va bientôt changer aussi.
--
jean-marie
Statistiques
par manu, vendredi 18 août 2006, 11:42 (il y a 6664 jours) @ jmp
Bonjour,
Intéressant ces petites statistiques faites à l'insu (je précise au besoin que ça ne me gêne pas plus que ça) des surfers.
Est il possible de savoir comment cela est fait et quelles sont les statistiques recueillies>
J'ai noté donc au moins la dimension de l'écran et le système d'exploitation.
Merci d'avance.
Manu.
Statistiques
par jmp , Boulogne/Mer, vendredi 18 août 2006, 14:16 (il y a 6664 jours) @ manu
» Intéressant ces petites statistiques faites à l'insu (je précise au besoin
» que ça ne me gêne pas plus que ça) des surfers.
»
» Est il possible de savoir comment cela est fait et quelles sont les
» statistiques recueillies>
»
Ce n'est pas totalement à l'insu des surfers: Tout en bas de la page du jeu "The Bull" il y a une image de référence au logiciel de mesure d'audience et de statistiques 'phpMyVisites' et il suffit de cliquer sur l'image pour en savoir plus. Voilà le lien ici:
C'est un logiciel libre fait par des français qui n'a rien à envier aux autres, ce qui mérite d'être signalé!
--
jean-marie