Vos plus fortes convictions du moment

par nounours, jeudi 17 août 2006, 14:53 (il y a 6665 jours)

Je commence par vous livrer les miennes:

-Plastivaloire:
C.A. 9 mois: +12.7% (étranger: +39.1%)
RN 1°S: 2.7M - PER avoisinant 10
Décote sur fonds propres: 25%
La Société se paie 3.75 mois de C.A.
Mon objectif: 26 euros (soit + 22%/cours actuel)

Delta Plus:
C.A. 1°S: +36.2% (à relativiser avec les ventes de masques)
RN 2006: je l'estime à 6M soit un PER de 10
Pas de décote sur fonds propres
La Société se paie 5 mois de C.A.
Seul point noir: les dettes financières sensiblement égales aux capitaux propres
Mon objectif: 48 euros (soit + 22%/cours actuel)

Ma plus forte conviction du moment...

par Villas / Minos, jeudi 17 août 2006, 15:12 (il y a 6665 jours) @ nounours

c'est qu'il faut attendre pour se repositionner, du moins en général, et même si des actions sont revenues à des "cours d'achat". Une oscillation entre 4800 et 5200, un petit regain actuel depuis le 10 août, quelques valeurs small/mid un peu massacrée ont même repris plus...

Je suis plutôt à la pêche avec des épuisettes sur des valeurs moyennement/peu liquide actuellement. En parlerai plus tard quand cela commencera à mordre.

Et puis faut bien se repose un peu avant la reprise de sept/oct qui peut être un peu houleuse économiquement (baril de pétrole toujours > à 70) et géopolitiquement (suite conflits moyen-orient / Iran)...

Amitiés.

par nols, jeudi 17 août 2006, 16:18 (il y a 6665 jours) @ nounours

viens d'acheter millimages à 2,18 à l'instant...niveau fondamentaux dur de faire mieux(voir ratio sur notre nouveau site préféré nommé http://securibourse.com/jmp)....valeur assez connue... et elle n'a pas encore rebondi depuis ces plus haut de mai....HA fort

par thegambler, jeudi 17 août 2006, 16:38 (il y a 6665 jours) @ nols

» viens d'acheter millimages à 2,18 à l'instant...niveau fondamentaux dur de
» faire mieux(voir ratio sur notre nouveau site préféré nommé
» http://securibourse.com/jmp)....valeur assez connue... et elle n'a pas
» encore rebondi depuis ces plus haut de mai....HA fort

alors le calme avant la tempête

ah j'ai oublié l'essentiel les

:love: :kiss: :schmack: à notre vahiné
et

:clap: :clap: :clap: RV

et pour finir

[image]

par thegambler, jeudi 17 août 2006, 18:58 (il y a 6665 jours) @ nols

» viens d'acheter millimages à 2,18 à l'instant...niveau fondamentaux dur de
» faire mieux(voir ratio sur notre nouveau site préféré nommé
» http://securibourse.com/jmp)....valeur assez connue... et elle n'a pas
» encore rebondi depuis ces plus haut de mai....HA fort

c'est toi les 2 fois 10000 !!! faller poster avant -)))))

[image]

the gambler

par nols, jeudi 17 août 2006, 20:33 (il y a 6665 jours) @ thegambler

no moi c'est plutot les 535 a 2,17 et les 1000 à 2,18....c'est deja ca, les 10000 se sera pour une autre fois, encore que mnt que j'y repense j'aurais du en reprendre plus...n'empeche millimages je comprend pas trop que je sois le seul à vraiment la citer, aurait elle des défauts que je n'aurais pas vu>>>en plus les fondamentaux se doublent d'une bonne opportunité graphique meme si je ne comprend pas tout des graphs à the gambler avec les MM et autres qui se croisent dans tous les sens...:-) petite sortie de triangle avec du volume, c'est possible ca....fin si c'est pas ca j'aurais essayer....no mais kasi d'accord c'est pas cher mais millimages c'est plus sexy quand meme vous trouvez pas>>>:-)

the gambler

par thegambler, jeudi 17 août 2006, 21:09 (il y a 6665 jours) @ nols

» no moi c'est plutot les 535 a 2,17 et les 1000 à 2,18....c'est deja ca, les
» 10000 se sera pour une autre fois, encore que mnt que j'y repense j'aurais
» du en reprendre plus...n'empeche millimages je comprend pas trop que je
» sois le seul à vraiment la citer, aurait elle des défauts que je n'aurais
» pas vu>>>en plus les fondamentaux se doublent d'une bonne opportunité
» graphique meme si je ne comprend pas tout des graphs à the gambler avec
» les MM et autres qui se croisent dans tous les sens...:-) petite sortie de
» triangle avec du volume, c'est possible ca....fin si c'est pas ca j'aurais
» essayer....no mais kasi d'accord c'est pas cher mais millimages c'est plus
» sexy quand meme vous trouvez pas>>>:-)

graphiquement pas de situation alarmante, amha la défiance vis à vis de la valeur est plutot liée au secteur d'activité. Un peu comme pour carrere group. Voici l'avis d'un hebdo financier français.

18-07-2006 - 20h23
Conserver
L'ACTIVITÉ CINÉMA DOPE LE PREMIER SEMESTRE
Millimages annonce une progression de 27,6% de ses ventes au premier semestre. Les objectifs annuels sont maintenus.

Millimages annonce une progression de 27,6% à 15,7 millions d'euros de son chiffre d'affaires au premier semestre. Une hausse qui aurait été de presque 31% en faisant abstraction de la division Documentaire, déconsolidée depuis mars 2005. La forte progression des ventes est attribuable au bond de 56%, à 12 millions d'euros, du chiffre d'affaires réalisé dans le cinéma. En raison d'un volume de livraison de programmes moins important au premier semestre, l'activité Animation accuse en effet un recul de 14% de ses ventes à 3,7 millions d'euros.

Les livraisons de programmes d'animation devraient s'accélérer au second semestre, indique le groupe, qui souligne également le développement des activités liées à l'exploitation de son catalogue (ventes à l'international, édition vidéo, merchandising). Des développements qui compenseront en partie une activité dans le cinéma beaucoup moins soutenue au second semestre, avec seulement 5 sorties de film en salles sur la période, contre 12 pendant les six premiers mois de l'année. La sortie du long métrage " Piccolo & Saxo " n'étant prévue que fin décembre, sa contribution à l'activité du groupe ne se fera sentir qu'en 2007. En attendant, Millimages maintient son objectif prudent d'une croissance de 18% sur l'ensemble de l'exercice.

En Bourse, le titre a progressé de 0,96% à 2,10 euros.

Compte tenu du manque de visibilité sur l'activité et la rentabilité au second semestre, on se contentera désormais de conserver ses titres en portefeuille.

par rv, jeudi 17 août 2006, 17:00 (il y a 6665 jours) @ nounours

pour PVL, c'est aussi ma préférée du moment. la publication des résultats va bénéficier d'un effet de base favorable du fait d'éléments non récurrents ayant affecté les comptes de l'année dernière.
j'ai aussi tharreau industrie qui fera un jour ou l'autre l'objet d'un retrait de la cote. les comptes 2005 ont été très honorables et m^me bon puisque le BPA est en hausse grace à une nouvelle réduction de capital. je n'en ai pas parlé sur le forum parce que le marché est plus qu'étroit et que c'est une vrai galère pour se constituer une ligne à peu près correcte (10 titres par là, 25 par ici, rarement 100 titres d'un coup).
toujours KAZI. là il faut être très patient. probablement pas de news flow à attendre avant quelques mois. le premier semestre est en général structurellement en perte.
j'ai pris recemment cottins frères mais je ne me souviens plus pourquoi :-D :-D :-D :-D

par chris, jeudi 17 août 2006, 21:10 (il y a 6665 jours) @ rv

OK pour PVL même si je n'en ai plus en ce moment.

Pour Kazi, j'ai trop de doutes pour revenir dessus (CA décevant, endettement).

Cottin est intéressant : redressement et décote sur FP. Je préfère Lombard (MLCAC) dans le secteur (même s'il ne faut pas mélanger vin et champagne :-D ).

par thegambler, jeudi 17 août 2006, 22:22 (il y a 6665 jours) @ rv

» pour PVL, c'est aussi ma préférée du moment. la publication des résultats
» va bénéficier d'un effet de base favorable du fait d'éléments non
» récurrents ayant affecté les comptes de l'année dernière.
» j'ai aussi tharreau industrie qui fera un jour ou l'autre l'objet d'un
» retrait de la cote. les comptes 2005 ont été très honorables et m^me bon
» puisque le BPA est en hausse grace à une nouvelle réduction de capital. je
» n'en ai pas parlé sur le forum parce que le marché est plus qu'étroit et
» que c'est une vrai galère pour se constituer une ligne à peu près correcte
» (10 titres par là, 25 par ici, rarement 100 titres d'un coup).
» toujours KAZI. là il faut être très patient. probablement pas de news flow
» à attendre avant quelques mois. le premier semestre est en général
» structurellement en perte.
» j'ai pris recemment cottins frères mais je ne me souviens plus pourquoi
» :-D :-D :-D :-D

de qui vous savez, enfin si vous vous en souvenez

[image]

cottin j'ai acheté aussi

par nounours, jeudi 17 août 2006, 22:45 (il y a 6665 jours) @ rv

suite à la publication au Balo de son CA du 3°trimestre, de ses résultats du 1° semestre, de sa décote sur fonds propres et de son rendement.Peut-etre cela va t-il te rappeler des souvenirs :rotfl: :rotfl: :rotfl:

oui oui

par rv, jeudi 17 août 2006, 23:07 (il y a 6665 jours) @ nounours

c'est pour ça :-D :-D

KAZI et NTS actuellement

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, jeudi 17 août 2006, 17:13 (il y a 6665 jours) @ nounours

mais UDIS, DLTA et DCH gardent toute ma confiance.
Je me trompe si souvent que c'est assez anecdotique
:rotfl:

--
jean-marie

Sur NTS :

par francois16, jeudi 17 août 2006, 18:19 (il y a 6665 jours) @ jmp

Depuis la dernier publi, je me demande quelle va etre le R1S06 : on peut lire que Quod a dégager une perte opérationnelle d'environ 1M€ sur le 1S06. Or le résultat opérationnel du 1T06 de Net2s était de 0,39M€ (+56%). Doit on s'attendre à un ROP1S06 dans cette meme lignée ou sera t il profondément affecté de la perte opérationnelle de Quod >
(en fait cela revient à savoir si la perte de Quod s'étale équitablement sur les 2 premiers trimestres >) :-|

Francois

J'ai également du DLTA en portif...

Sur NTS :

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, jeudi 17 août 2006, 22:30 (il y a 6665 jours) @ francois16

» Depuis la dernier publi, je me demande quelle va etre le R1S06 : on peut
» lire que Quod a dégager une perte opérationnelle d'environ 1M€ sur le
» 1S06. Or le résultat opérationnel du 1T06 de Net2s était de 0,39M€ (+56%).
» Doit on s'attendre à un ROP1S06 dans cette meme lignée ou sera t il
» profondément affecté de la perte opérationnelle de Quod >
» (en fait cela revient à savoir si la perte de Quod s'étale équitablement
» sur les 2 premiers trimestres >) :-|

D'après ce que j'ai compris la perte de Quod est sensiblement la même sur chaque trimestre du S1. Mais je n'ai pas de certitude. Je regarde à plus long terme...

--
jean-marie

Freelance et Serma

par francois16, jeudi 17 août 2006, 18:25 (il y a 6665 jours) @ nounours

Freelance :
CA05 = 30.7M€ (+15%)
CA1T06 +16%
CA06 prevu = 38M€ (+24%) soit CB/CA06 = 0.39
R06 prevue = 1,6 M€ (+60%) soit PER06 = 9.3
Situation fi saine
Tréso = 3M€
Acquisition de Valor début juillet (CA05 = 14M€) : 50% de CA en plus et synergie !

Serma
CA05 = 31.5M€ (+15.8%) R05 = 1,2M€ marge op 6.7%
CA06 prevu +10% CA1S06 +9% CA1T06 +15% en orga
Marge op 06 prevue +7.2%
Marge op 07 prevue 10%
PER06 < 10
Petite acquisition prévu sur le 2S.

CCA et Ginger

par PBourdon @, Levallois, jeudi 17 août 2006, 18:56 (il y a 6665 jours) @ nounours

Les résultats semestriels annoncés fin septembre devraient être bons et contribuer à restaurer la confiance.
Je me suis renforcé sur les deux récemment. Actuellement, ce sont les troisième et quatrième lignes de mon portefeuille (première ligne : MRM, l'horizon semble bouché; deuxième : Rougier, je vends un petit peu de temps en temps, même si elle me semble encore décotée).
Pierre

Quelques idées...

par chris, jeudi 17 août 2006, 21:06 (il y a 6665 jours) @ nounours

Ma plus forte conviction est actuellement Lombard (MLCAC) qui décote de 50 % sur ses fonds propres et a un PER 2005 < 10. Cette société de champagne semble avoir réussi son recentrage en montant en gamme.

J'ai du Millimages mais plutôt pour jouer un rebond CT qui semble débuter. Le groupe est moins fiable sur la durée et je préfère Carrere dans le secteur.

Enfin, Jet Multimédia mérite un meilleur traitement. C'est une belle valeur de croissance. Le groupe mène une stratégie pertinente.

Merci à JF pour son conseil sur HF. Je viens de sortir avec 10 % dans la semaine, une plus-value "à la RV".;-)

Mes autres valeurs : Vivendi, FT, Maurel, Total, Acadomia, CTM.

par terps, vendredi 18 août 2006, 08:33 (il y a 6664 jours) @ nounours

COIL / les semestriels publiés dernièrement m'ont surpris car la croissance et le retour au bénéfices est plus rapide que prévu. Les perspectives de croissance sont très bonnes.
Obj. 12 à 13 euros

SAMSE/ du solide, du bon, de la croissance, des benefs ... tout y est. A acheter en fond de portif absolument.:-D

convictions du moment

par nols, vendredi 18 août 2006, 17:49 (il y a 6664 jours) @ nounours

ben jcrois que c'est moi qui a fait le meilleur choix parmi les convictions du moment...bon j'avoue ce n'est que de la chance mais 11% de pris en un jour et demi sur millimages, avouez que le timing n'était pas mal..bien entendu je garde encore, ya encore de la place pour continuer à monter...
alors voyons si j'aurais encore de la chance cette fois si...HA de TIP au clout à 0,95....pour jouer le redressement très marqué en cette année 2006...

convictions du moment

par Havane, lundi 21 août 2006, 16:05 (il y a 6661 jours) @ nols

TIP pris aussi à 0,96 ;
A/R sur DPT :-D
Vendu MLVEL trop tôt :-(
Garde SBT :-D
M'interroge sur FTE :confused:

convictions du moment

par Havane, lundi 21 août 2006, 16:18 (il y a 6661 jours) @ Havane

J'oubliais : il me reste TEO et SUPRA

AST Groupe et Sasa Industrie

par crocroc, lundi 21 août 2006, 18:21 (il y a 6661 jours) @ nounours

La première parce qu'elle va profiter de la loi Borloo, qui prévoit de remplacer 'à terme' tous ces immeubles HLM par des maisons individuelles, ce qui profitera à ces fabricants de maison bon marché (55.000 EUR, 4 mois pour les construire au lieu de huit en traditionnel).
AST est en plein essor et prévoit une augmentation de 54% de son CA cette année, contre 43% l'an passé ; elle est peut-être "chère" au vu de son PER 2005 (28) mais qui doit passer à 17 l'an prochain sur base de leurs estimations.
C'est un marché de niche, non tributaire de la bulle immobilière possible, et qui devrait récompenser un investissement à 2-3 ans.

Sasa Industries, parce qu'elle a fini son turnaround et retrouve un statut de valeur de croissance. Pas sexy, le métier des moules à pâtisserie, mais moi j'aime bien, ça donne des ratios extraordinaires : Per 2005 de 12,5, VE/CA 0.91, VE/Rex de 6.89. Et ça ne peut qu'aller mieux, un objectif de 7% est prévu pour 2006.

payer 17 fois 2006 de l immo pour moi c est de la follie

par pasca711, lundi 21 août 2006, 21:10 (il y a 6661 jours) @ crocroc

mais je me trompe certainement.

» La première parce qu'elle va profiter de la loi Borloo, qui prévoit de
» remplacer 'à terme' tous ces immeubles HLM par des maisons individuelles,
» ce qui profitera à ces fabricants de maison bon marché (55.000 EUR, 4 mois
» pour les construire au lieu de huit en traditionnel).
» AST est en plein essor et prévoit une augmentation de 54% de son CA cette
» année, contre 43% l'an passé ; elle est peut-être "chère" au vu de son PER
» 2005 (28) mais qui doit passer à 17 l'an prochain sur base de leurs
» estimations.
» C'est un marché de niche, non tributaire de la bulle immobilière possible,
» et qui devrait récompenser un investissement à 2-3 ans.
»
» Sasa Industries, parce qu'elle a fini son turnaround et retrouve un statut
» de valeur de croissance. Pas sexy, le métier des moules à pâtisserie, mais
» moi j'aime bien, ça donne des ratios extraordinaires : Per 2005 de 12,5,
» VE/CA 0.91, VE/Rex de 6.89. Et ça ne peut qu'aller mieux, un objectif de
» 7% est prévu pour 2006.

payer 17 fois 2006 de l immo pour moi c est de la follie

par crocroc, mardi 22 août 2006, 10:20 (il y a 6660 jours) @ pasca711

» mais je me trompe certainement.
»
» Comme dit plus haut, la croissance va adoucir ces ratios, et d'autre part je ne pense pas qu'elle soit tributaire du marché immobilier, en détenant comme une Sic des immeubles avec un risque de vide locatif.
Cette société construit des éléments préfab et les revend. Je pense que c'est un marché de niche et porteur.
C'est évidemment subjectif, mais je connais quelques entrepreneurs belges qui veulent absolument pénétrer le marché français pour justement profiter de cette loi Borloo.

si je devais en choisir une seule: JACQUET

par pasca711, lundi 21 août 2006, 21:12 (il y a 6661 jours) @ crocroc

.

Fil RSS du sujet