Belvedere : Investir n'apporte pas à l'offre

par mareva @, Barjac, lundi 14 août 2006, 13:18 (il y a 6668 jours)
édité par mareva, lundi 14 août 2006, 13:31

Historique conseils / actualités
14-08-2006 - 11h40
Conserver
L'OPA SE TERMINE À LA FIN DU MOIS
Belvédère publie un chiffre d'affaires semestriel de 342,9 millions d'euros, en croissance de 46,8%. Hors Marie Brizard, les ventes augmentent de 6,3%. Le groupe fait actuellement l'objet d'une OPA de la part de son premier actionnaire à 170 euros par action.

Au terme du premier semestre, Belvédère a réalisé un chiffre d'affaires de 342,9 millions d'euros, en croissance de 46,8%. Cette progression résulte de l'intégration dans les comptes de Marie Brizard. Sans cette opération le chiffre d'affaires ne progresse que de 6,3% et en données pro forma, l'amélioration n'est que de 3,5%.

Au-delà de ces chiffres semestriels, Belvédère fait actuellement l'objet d'une offre publique d'achat de la part de son premier actionnaire, Angostura Holdings, groupe de Trinité-et-Tobago, qui détient 39,34 % du capital et 32,05 % des droits de vote.

L'offre court jusqu'au 31 août inclus, au prix de 170 euros par action Belvédère et de 100 euros pour chacun des bons de souscription d'action remboursable (BSAR) émis fin 2004.

Angostura souhaite détenir au plus 55 % du capital de Belvédère au terme de l'OPA, quitte à rétrocéder ensuite des titres. L'actionnaire souhaite maintenir en Bourse le producteur de vodka pour financer de nouvelles acquisitions.

Depuis notre conseil d'achat en décembre dernier à 131 euros, le titre Belvédère s'est apprécié de près de 29% à 168,90 aujourd'hui, non loin du prix de l'OPA. Nous conseillons de ne pas apporter les titres à l'offre et de les conserver en portefeuille.
Johan Deschamps

--
mareva

J'ai apporté mes actions, vendu mes obligs,

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, lundi 14 août 2006, 15:48 (il y a 6668 jours) @ mareva

mais je garde mes BS et je vais même essayer d'en acheter dès qu'ils coteront si le prix me parait raisonnable (< 50€ >)

--
jean-marie

BS : comment arrive tu à un cours de 50 £ ?Merci.

par Alain, mardi 15 août 2006, 08:57 (il y a 6667 jours) @ jmp

Sais tu quand ils coteront>ù

J'utilise un calculateur binomial

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, mardi 15 août 2006, 10:09 (il y a 6667 jours) @ Alain

avec les paramètres suivants:

Cote actuelle: 169.1€
Prix d'exercice: 165€
Taux d'intérêt sans risque: 3.5%
Dividende: 0.5%
Volatilité: 20%
Durée: 7 ans

ce qui me donne une évaluation à 50.28€

Pour Belvédère une volatilité de 20 est inférieure à la volatilité historique. C'est pour ça que je dis qu'à moins de 50, c'est bon marché!

» Sais tu quand ils coteront>ù

Au plus tard le 31 août 2006 d'après la note officielle

--
jean-marie

Fil RSS du sujet