Achat ACADOMIA

par Graham ⌂ @, vendredi 11 août 2006, 17:39 (il y a 6671 jours)

Aujourd’hui achat d’acadomia au cours de 21,87€ pour des proportions de :
-patrimoine globale : 0,9%
-portefeuille actions françaises : 2,6%
Ce titre entre dans ma sous catégorie d’investissements risqués et plus spéculatifs mais présentant de forts potentiels. Il n’a pas vocation à être augmenté, hormis le cas d’une baisse importante injustifiée.
J’escompte l’accroissement du CA et des résultats ainsi que l’accroissement de notoriété des marques, consécutivement aux événements de mai. Le marché demeure très fragmenté et concurrentiel mais en pleine expansion. J’expliquerai plus en détail prochainement les raisons de cet achat.

L’achat éventuel de ce titre ne devrait pas dépasser 5-7% d’un portefeuille actions équilibré, ni dépasser 5% de l’ensemble d’un patrimoine.
Les risques majeurs sont :
-volatilité forte constante, indépendamment des informations financières, qui empêche de se délester aisément du titre à court et moyen terme
-informations financières insuffisantes et non garanties (marché non réglementé) qui accroissent la volatilité du titre
-fragmentation du marché et concurrence vive des plateformes des bancassureurs
-marché fortement dépendant des choix fiscaux du gouvernement
-notoriété encore insuffisante
-prestation des services encore insuffisante et de qualité standard

--
[image]

Graham

Achat ACADOMIA

par chris, vendredi 11 août 2006, 20:52 (il y a 6671 jours) @ Graham

Sur celle là, je suis tout à fait d'accord avec toi.

Acadomia donne la priorité à la croissance pour 2006/2007. Les craintes sur la rentabilité me semblent excessives. Les investissements vont peser, mais ils me semblent indispensables pour profiter de l'essor des services à domicile et pour résister à la concurrence.

La taille du groupe et la notoriété de ses marques (Acadomia bien sûr, mais aussi progressivement Shiva) devraient lui permettre ensuite d'accroitre ses marges.

La visibilité fiscale s'est améliorée (réductions d'impôt et taux de TVA) mais un doute subsiste à propos du contrôle fiscal.

A suivre...

Achat ACADOMIA

par nols, dimanche 13 août 2006, 12:00 (il y a 6669 jours) @ Graham

moi aussi je pense que c'est une bonne valeur je m'étais meme placé ya qq mois mais vu la défiance de plus en plus grande vis à vis des small caps, le marché libre n'est pus vraiment en odeur de sainteté...conclusion: je parie que acadomia sera moins cher dans qq temps....vivement les bonnes affaires....

Probabilités d'évènement sur le cours d'Acadomia

par Graham ⌂ @, dimanche 13 août 2006, 12:33 (il y a 6669 jours) @ nols

C'est possible effectivement.
Tout l'est à brève échéance.
Comme est possible la remontée du titre vers ses plus hauts, par les mêmes mouvements spéculatifs et irraisonnés, suite à de bons résultats prochains et effets d'annonce.
Il faut abstraire les probabilités de survenue des événements:
-1 s'il n'y point hausse mais stabilité des résultats, le potentiel de baisse est d'environ 1/3, ce qui provoquerait un retour à un PER de 8 environ
-2 la baisse des résultats est faiblement probable, eu égard aux évènements de mai et à la structure des coûts d'acadomia
-3 la probabilité d'une hausse du CA de plus de 10% et d'une hausse des résultats d'environ 10% est supérieure à 50% et plus probablement des 2 tiers. Rationnellement, le cours devrait progresser d'autant, soit à peu près 25€. L'importante volatilité du titre permet d'envisager raisonnablement une fluctuation d'au moins 20% autour de cette moyenne, soit des cours oscillants entre des bornes basses et hautes de 20€ à 30€.
Le potentiel de gain en cas de vente à 30€ est de +36%. Le potentiel de perte d’autant. Cependant les probabilités de survenue d'évènement sont largement supérieures pour le scénario (3). Il est rationnel d'investir sur ce titre à l'intérieur d'un portefeuille très diversifié qui annule à grande échelle les effets de la malchance.

--
[image]

Graham

Fil RSS du sujet