Investir.fr : une boite de fou !

par francois16, jeudi 10 août 2006, 17:07 (il y a 6672 jours)

Objet : Actions
Titre question : PER de Proservia

Message : Dans votre dernier article sur cette valeur, vous indiquez un PER05 de 19.6 alors que le R05 = 1.71M€. Je calcule donc un PER05 = 14. Pouvez vous mexpliquez comment vous obtenez un tel PER >
Cordialement

Bonjour
le journaliste qui avait rédigé l'article a quitté la rédaction d'investir et nous ne pouvons lui poser la question
les PER qui figurent dans l hebdo sont retraités avec les estimations de resultats (etc) faites par les journalistes (en concertation avec les avis des analystes). Ils ne partent pas toujours de chiffres donnés par la société. (Lorsque la différence est importante cela est mentionné naturellement)
Bien Cordialement

.......................................;
Donc on appelle bien ça un "journaleu" et non un analyste ! Ils ne prennent meme en compte les résultats réels donnés par la société ! A noter qu'aujourd'hui meme ils sont à l'achat spéculatif sur Net2s (voir mon dernier mail sur cette valeur). Le comble non !
Je vais poster un dernier mail sur Technofirst car elle figure au 4ième rang de leur "meilleur potentiel" (objectif 17€ soit +54% !) : ils calculent un PER06 inférieur à 12 en anticipant un R06 de 0.5M€.
Moi je calcule qu'avec un R05 = 0.36M€ : PER05 = 22 et si R06 = 0.5M€ -> PER06 = 16. O ne peut pas dire qu'elle soit donnée...

Sinon mon abonnement au JDF arrive à échéance début septembre et je ne vais pas le renouveler. En faisant le bilan je n'est pas appris grand chose et n'est pas suivi leurs conseils donc...

Sinon que pensez vous de Proservia, 4 ième SSII derrière Altran, Alten et Assystem > Avec un PER05 de 14, ca ne me semble pas surpayé. J'hésite à entrer sur Assystem ou Proservia...

:-P Francois16

Fil complet:

Fil RSS du sujet