Historique conseils / actualités
09-08-2006 - 16h18
Achat, Objectif 45 euros
UNE CROISSANCE SOUTENUE PAR LES VENTES DE MASQUES
Un premier semestre dynamique pour Delta Plus Group. Le spécialiste des équipements de protection individuelle a enregistré une progression de 36,2% de son chiffre d'affaires sur la période. Une croissance dopée par les ventes de masques liés au risque de grippe aviaire et par les opérations de croissance externe.
Delta Plus Group est en forme. Au premier semestre, le fabricant de vêtements et d'équipements professionnels de protection individuelle a réalisé un chiffre d'affaires de 70,7 millions d'euros, en hausse de 36,2% par rapport à l'exercice précédent. La croissance a été tirée par les ventes de masques liés au risque de grippe aviaire et par les récentes acquisitions du groupe. En effet, les ventes de masques ont représenté 12,9 millions d'euros sur l'ensemble du semestre, soit 18,2% du chiffre d'affaires global. Cette activité devrait néanmoins connaître un certain ralentissement au second semestre. Les opérations de croissance externe ont pour leur part contribué au chiffre d'affaires du groupe à hauteur de 1,6 million d'euros. Delta Plus a récemment acquis Nueva Sibol en Espagne et a par ailleurs pris le contrôle majoritaire de sa filiale en Chine.
En France, l'activité a été particulièrement dynamique, avec une hausse de 51,2% de ses facturations à 32,5 millions d'euros (5,6% de croissance organique). Les ventes à l'international affichent également une forte progression, de 25,7% à 38,2 millions d'euros (10,2% à données comparables). Une performance soutenue par le dynamisme des marchés en Pologne, en Hongrie, en Croatie et en Belgique.
Fort de ces performances, Delta Plus confirme son objectif de chiffre d'affaires de plus de 140 millions d'euros en 2006, contre 112,5 millions d'euros en 2005, en tenant compte du ralentissement des ventes de masques attendu au second semestre. Le groupe se montre encore plus optimiste pour l'exercice prochain en déclarant que " le niveau d'activité en 2007 devrait être sensiblement supérieur à cet objectif, malgré la disparition du chiffre d'affaires lié au risque de pandémie de grippe aviaire ".
Pour notre part, nous anticipons un chiffre d'affaires proche de 142 millions d'euros et un bénéfice net de près de 6 millions d'euros en 2006. Des prévisions valorisées seulement 9,7 fois au cours actuel de 38,89 euros.
La croissance de Delta Plus a été très soutenue au premier semestre. Le groupe confirme ses objectifs annuels et offre de belles perspectives de croissance pour le prochain exercice. Compte tenu de la visibilité sur l'activité du groupe et d'une valorisation boursière relativement faible, nous sommes à l'achat avec un objectif de cours de 45 euros.
Joanne Dubail
--
mareva