l'immo coté question...?

par nols, dimanche 06 août 2006, 16:45 (il y a 6676 jours)

je viens d'apprendre que la Grande Bretagne allait introduire au 1er janvier 2007 de nouvelles structres fiscalement transparentes pour les sociétés immos sous le nom de UK-REIT ( en Belgique ( je suis belge...) c'est déja en place sous le nom de SICAFI et en France je sais pas sous quel nom mais ca doit etre du meme genre ). L'introduction de ce statut est très interessant pour les sociétés immos ( exonérés de l'impot des sociétés) et aussi pour les actionnaires ( les titres flambent souvent dans l'année qui suit...)...Le marché anglais de plus est le plus grand d'EU avec l'Allemagne....Et comme ces titres sont assez décollérés de l'évolution du marché des actions ( beta de 0.5 ), cela est très bon pour une bonne diversification....
Connaissez vous un peu ce genre d'actif et surtout des sociétés actives sur le marché britannique cotés en France>> Le problème c'est que l'immobilier papier à superformer c'est 5 dernières années donc c'est peut être un peu tard mais c'est justement pour cela que je voudrais avoir votre avis...
PS: Après une mini recherche je n'ai trouvé qu'une société immo anglaise coté à Paris : Hammerson

l'immo coté question...?

par nols, lundi 07 août 2006, 14:25 (il y a 6675 jours) @ nols

bon ca à pas l'air d'interesser bcp de monde pourtant quand on voit le parcours d'un groupe comme Klepierre....fin probleme c'est que je manque d'info sur hammerson par ex. donc la prudence fait que j'y rentre pas avant d'en savoir plus...si ca ce met ces perspectives sont deja fortement intégrés dans le cours qui est alors surévalué...surement meme...fin c'était une idée come une autre qui m'a effleuré l'esprit ce we....

l'immo et les foncières...

par JF, lundi 07 août 2006, 17:22 (il y a 6675 jours) @ nols

je crois qu'il est urgent de vendre si on a des foncières et d'attendre si on n'en a pas.

http://storage02.brainsonic.com/customers/dnca/20060627_videocasts/session1/

Hausse des stocks, baisse des mises en chantier, baisse des foncières, ralentissement de la croissance aux US, et l'Europe sera la prochaine>

l'immo et les foncières...

par whypaymore, lundi 07 août 2006, 18:48 (il y a 6675 jours) @ JF

Merci pour le lien JF. ;)

Pour mémoire:
Lire le fils intitulé "bonsoir bull. plaisir de te voir ici."
http://securibourse.jexiste.fr/forum/index.php?mode=thread&id=5176

l'immo coté question...?

par thegambler, lundi 07 août 2006, 18:37 (il y a 6675 jours) @ nols

» bon ca à pas l'air d'interesser bcp de monde pourtant quand on voit le
» parcours d'un groupe comme Klepierre....fin probleme c'est que je manque
» d'info sur hammerson par ex. donc la prudence fait que j'y rentre pas
» avant d'en savoir plus...si ca ce met ces perspectives sont deja fortement
» intégrés dans le cours qui est alors surévalué...surement meme...fin
» c'était une idée come une autre qui m'a effleuré l'esprit ce we....

[link]http://www.euronext.com/trader/companyprofile/0,5372,1679_6834,00.html>selectedMep=1&cours=bourse&idInstrument=73063&action=HAMMERSON%20PLC&isinCode=GB0004065016[/link]

http://www.hammerson.com/pages/1/Home.stm

l'immo coté question...?

par sphinx1, lundi 07 août 2006, 18:28 (il y a 6675 jours) @ nols

je toucherai pas à ces trucs. J'ai croisé mon agent immo ce jour. Comme je suis enlocation suite à une mutation, je regarde de près le marché. Ses affaires sont calmes et il appelle la baisse de tous ses voeux. Je lui ai exprimé mon désir d'acheter quand les prix seront assagis. Bien sûr, il a souhaité savoir le montant que je voulais mettre, je lui ai répondu en terme de rendement locatif. Après discussion , un chiffre max sort. C'est 35% de moins que ce qui est affiché actuellement. Le plus intéressant, c'est qu'il a pris ma discussion très au sérieux, et il ne m'a pas envoyé paitre. Il a conclu par "on y arrivera".
le boulot des professionnels de l'immo va être de raisonner les vendeurs trop gourmands.
Alors jouer des foncière dans ce cas, je suis pas chaud.

l'immo coté question...?

par thegambler, lundi 07 août 2006, 18:49 (il y a 6675 jours) @ nols

» je viens d'apprendre que la Grande Bretagne allait introduire au 1er
» janvier 2007 de nouvelles structres fiscalement transparentes pour les
» sociétés immos sous le nom de UK-REIT ( en Belgique ( je suis belge...)
» c'est déja en place sous le nom de SICAFI et en France je sais pas sous
» quel nom mais ca doit etre du meme genre ). L'introduction de ce statut
» est très interessant pour les sociétés immos ( exonérés de l'impot des
» sociétés) et aussi pour les actionnaires ( les titres flambent souvent
» dans l'année qui suit...)...Le marché anglais de plus est le plus grand
» d'EU avec l'Allemagne....Et comme ces titres sont assez décollérés de
» l'évolution du marché des actions ( beta de 0.5 ), cela est très bon pour
» une bonne diversification....
» Connaissez vous un peu ce genre d'actif et surtout des sociétés actives
» sur le marché britannique cotés en France>> Le problème c'est que
» l'immobilier papier à superformer c'est 5 dernières années donc c'est peut
» être un peu tard mais c'est justement pour cela que je voudrais avoir votre
» avis...
» PS: Après une mini recherche je n'ai trouvé qu'une société immo anglaise
» coté à Paris : Hammerson

cette société est venue à PAIRS pour bénéficier du statut des SIIC qui correspond à ce qui est évoqué au niveau des avantages fiscaux. Généralement ces sociétés ont une surcote de 30% environs, ce qui dans le cas de KLEPIERRE qui vient de publier un ANR de 80 euros et une cotation de 104 euors ce jour est le cas, donc le potentiel de hausse devient très faible.

l'immo ...?

par nols, lundi 07 août 2006, 22:32 (il y a 6675 jours) @ nols

Je ne crois pas à un scénario noir genre crash de l'immo au USA...Je dois etre d'un naturel optimiste mais je pense qu'ils trouveront bien un échappatoire pour reporter le probleme....Car si crash de l'immo, tous les ricains sont à la rue sans un sou genre sans exagéré crash boursier des années 30,et pas que les ricains en plus....à coté de ca la crise internet se serait de la petite fantaisie...C'est vrai qu'on peut lire partout des articles du genre déséquilibre éco mondiaux patiti patata mais ca fait 2 ans par ex. qu'on dit que le dollar doit descendre et il se maintient tjs vaille que vaille....
Enfin si crash de l'immo aux USA tout le monde est d'accord pour dire que le marché européen suivra mais à part quelques régions genre les grandes villes Paris,Londre,Madrid, l'immmo n'est pas du tout surévalué en tenant compte de l'inflation et de la chute des taux...Fin tout le monde se méfie de l'immo mais si il ne monte plus, si on dit que les bourses ont une grande partie de la hausse derrière eux, que les mat. 1er sont aussi à leur sommets et que rien ne milite pour les obligations, ou va ton devoir chercher le rendement parce que franchement mettre sont argent sur un compte d'épargne c'est pas super sexi...
PS: ce qui n'a pas encore fort monté se sont les matieres premieres agricoles à prt le sucre qui bénéfice de l'effet éthanol...

l'immo coté question...?

par Havane, mercredi 09 août 2006, 13:57 (il y a 6673 jours) @ nols

Il ne faut pas confondre immobilier d'entreprise et immobilier d'habitation qui ont des cycles différents.
La plupart des SIIC sont investis sur le premier segment dont le cycle n'est pas encore arrivé au plus haut même si le démarrage est déjà largement intégré.
Il n'est donc pas exclu de jouer encore ce compartiment dynamisé à la fois par les dispositions fiscales (régime SIIC 4), les opérations de concentration nombreuses et paneuropéennes, l'émergence future d'acteurs dans l'épargne collective (OPCI)et les données fondamentales encore vigoureuses.

Précision : je n'en ai pas mais si je devais HT, je choisirais des foncières qui n'ont pas - encore - opté pour le régime SIIC et les situations spéciales comme Zublin Immobilière.

Fil RSS du sujet