Setforge........
Historique conseils / actualités
07-08-2006 - 18h16
Ecart
EN ATTENDANT 2007...
Le chiffre d'affaires de Setforge a plié de près de 9% au premier semestre. Les résultats de la période seront affectés par les coûts de mise en place d'un plan de redressement.
Pas d'amélioration du côté de Setforge. Le fabricant de pièces forgées enregistre au premier semestre un chiffre d'affaires en repli de 8,8%, à 66,4 millions d'euros, après, déjà, une baisse de plus de 20% des facturations au titre de 2005. Une dégradation sur le plan de l'activité qui devrait s'accompagner, en parallèle, d'une détérioration des résultats sur la période. Le groupe prévoit en effet que ses comptes du premier semestre seront impactés par le plan de redressement mis en place au deuxième trimestre, qui passe notamment par une simplification des structures, le déploiement de synergies industrielles et par un recentrage des usines par marché et orientation client.
Setforge estime que " l'ensemble des mesures mises en place devrait lui permettre de confirmer une amélioration de ses performances dès 2007 ".
Nous tablons dans une première approche, et dans l'attente de la publication des résultats semestriels du groupe, sur un chiffre d'affaires de l'ordre de 115 millions d'euros (130,7 millions en 2005) et sur une perte d'environ 1,5 million d'euros (équilibre en 2005).
Nous étions à l'écart de la valeur et le demeurons, en attendant le retour d'un flux de nouvelles positif sur ce dossier (21 euros cet après-midi, -36% depuis le début de l'année).
--
mareva