Conclusion personnelle sur mon investissement dans Airox
en réponse à des félicitations sur un autre site,
Avec ma faible connaissance de la société, cet investissement était une quasi erreur. J'ai pour stratégie d'octroyer 20 à 25% de mon portefeuille à l'achat de position plus spéculative et risquée mais qui présente un potentiel important. Je classe dans ce sous-ensemble les sociétés que je connais assez mal. Chaque position de ce sous ensemble ne dépassera pas à l'achat 1 à 2% de mon portefeuille global. L'aspect spéculatif est atténué par la diversité.
Aussi dans cette optique, Airox était jouable en rapport à mes connaissances limitées. Par contre, une plus grande proportion ( de l'ordre de 10%) eut été une erreur.
Je rappelle qu'AIROX communiquait mal, que ses comptes 2005 ne sont tjrs pas audités, qu'en somme toute attitude propective sur ce marché malaisé à comprendre était spéculative.
Je n'attribue pas ma réussite rapide sur ce placement à une supériorité quelconque de jugement ou d'intuition. J'ai eu de la chance, voilà tout. Je regrette intellectuellement mon choix dans ce placement. Il m'a montré seulement ma propension à quelquefois me déterminer sur des critères insuffisants. Bien sur, mon risque était très réduit. En conclusion, je me garde de considérer cette position spéculative comme une réussite. Le contraire eut tout aussi bien pu survenir. C'est la part de hasard du jeu boursier et au fond je n'espère que l'annuler
--
Graham