l'immo coté question...?
je viens d'apprendre que la Grande Bretagne allait introduire au 1er janvier 2007 de nouvelles structres fiscalement transparentes pour les sociétés immos sous le nom de UK-REIT ( en Belgique ( je suis belge...) c'est déja en place sous le nom de SICAFI et en France je sais pas sous quel nom mais ca doit etre du meme genre ). L'introduction de ce statut est très interessant pour les sociétés immos ( exonérés de l'impot des sociétés) et aussi pour les actionnaires ( les titres flambent souvent dans l'année qui suit...)...Le marché anglais de plus est le plus grand d'EU avec l'Allemagne....Et comme ces titres sont assez décollérés de l'évolution du marché des actions ( beta de 0.5 ), cela est très bon pour une bonne diversification....
Connaissez vous un peu ce genre d'actif et surtout des sociétés actives sur le marché britannique cotés en France>> Le problème c'est que l'immobilier papier à superformer c'est 5 dernières années donc c'est peut être un peu tard mais c'est justement pour cela que je voudrais avoir votre avis...
PS: Après une mini recherche je n'ai trouvé qu'une société immo anglaise coté à Paris : Hammerson