Conclusion personnelle sur mon investissement dans Airox

par Graham ⌂ @, dimanche 06 août 2006, 16:18 (il y a 6676 jours)

en réponse à des félicitations sur un autre site,

Avec ma faible connaissance de la société, cet investissement était une quasi erreur. J'ai pour stratégie d'octroyer 20 à 25% de mon portefeuille à l'achat de position plus spéculative et risquée mais qui présente un potentiel important. Je classe dans ce sous-ensemble les sociétés que je connais assez mal. Chaque position de ce sous ensemble ne dépassera pas à l'achat 1 à 2% de mon portefeuille global. L'aspect spéculatif est atténué par la diversité.
Aussi dans cette optique, Airox était jouable en rapport à mes connaissances limitées. Par contre, une plus grande proportion ( de l'ordre de 10%) eut été une erreur.
Je rappelle qu'AIROX communiquait mal, que ses comptes 2005 ne sont tjrs pas audités, qu'en somme toute attitude propective sur ce marché malaisé à comprendre était spéculative.
Je n'attribue pas ma réussite rapide sur ce placement à une supériorité quelconque de jugement ou d'intuition. J'ai eu de la chance, voilà tout. Je regrette intellectuellement mon choix dans ce placement. Il m'a montré seulement ma propension à quelquefois me déterminer sur des critères insuffisants. Bien sur, mon risque était très réduit. En conclusion, je me garde de considérer cette position spéculative comme une réussite. Le contraire eut tout aussi bien pu survenir. C'est la part de hasard du jeu boursier et au fond je n'espère que l'annuler

--
[image]





Graham

Conclusion personnelle sur mon investissement dans Airox

par hubisann, dimanche 06 août 2006, 20:41 (il y a 6676 jours) @ Graham

le niveau d'information au marche libre est notoirement insuffisant pour avoir une confiance et une visibilite

pur investir sur le fondamental je me tourne vers des societes de taille plus grande et sur marche reglemente

la taille qui me plait maintenant c'est 200 a 1000 Meuros de capi

Conclusion personnelle sur mon investissement dans Airox

par publicjo, dimanche 06 août 2006, 23:37 (il y a 6676 jours) @ hubisann

hello hubi,
le problème de cette taille de capi, c'est qu'il y a beaucoup de professionnels sur le coup aussi...
au fait, t'es toujours sur iliad > comment vont ils faire leur croissance à partir de 2007 d'après toi > leur nombre d'abonnés devrait croitre moins rapidement alors...

» le niveau d'information au marche libre est notoirement insuffisant pour
» avoir une confiance et une visibilite
»
» pur investir sur le fondamental je me tourne vers des societes de taille
» plus grande et sur marche reglemente
»
» la taille qui me plait maintenant c'est 200 a 1000 Meuros de capi

Conclusion personnelle sur mon investissement dans Airox

par Lu, lundi 07 août 2006, 10:32 (il y a 6675 jours) @ publicjo

Hello
Airox est au compartiment C. Sa communication financière répond donc aux dispositions réglementaires de ce marché. Enfin, cette société est soutenue par des actionnaires reconnus et notamment la Financière de Rothschild qui est présente depuis de très longues années.
:-)

Conservation des titres Airox à CT

par Graham ⌂ @, lundi 07 août 2006, 17:00 (il y a 6675 jours) @ Lu

Cette dernière assertion est vraie.
Vraie parce qu'Airox est effectivement coté sur le compartiment C et soumise aux règles financières mentionnées
Cependant, il faut reconnaître qu'une publication le 26/07 des résultats 2005 était tardive.
La compréhension d'un secteur, d'un marché cependant, pour aller à l'encore d'Hubisman, n'a rien à voir avec le compartiment de cotation. Sans doute même est-il plus facile de comprendre le marché d'une société à unique activité cotée sur le marché libre qu'une société géante aux multiples activités dont les rapports sont difficiles à établir.

Je conserve pour lors à court terme le titre. Considérant que le rejet par les autorités de l'offre est improbable, donc que le titre vaudra tjrs à terme 17€, et considérant que dans l'intervalle le titre pourrait dépasser les 18€.
Ainsi que je l'avais dit, je revendrai la participation ou l'apporterai à l'offre pour la raison que la famille se désiste, que le marché est en continuelle évolution et que rien ne laisse supposer par avance que les nouveaux possédants sauront continuer aussi bien l'exploitation de cette activité en constante mutation. Le titre est à mon avis correctement valorisé, considérant le potentiel et les risques intrinsèques.

--
[image]





Graham

Avatar

les résultats 2005 ont été communiqués le 7 mars

par mareva @, Barjac, lundi 07 août 2006, 18:06 (il y a 6675 jours) @ Graham

il me semble
en fait j'en suis sûre, même s'ils n'étaient pas audités
là je suis moins sûre

18:30 07/03/06

AIROX :Résultat 2005 :
AIROX vise une croissance de l'ordre de 10% en 2006
(AOF) - Airox a réalisé en 2005 un chiffre d'affaires de 17,942 millions d'euros (MEUR), en croissance organique de 19,4% par rapport à 2004, grâce à des gains de parts de marché en France et en Europe. Sur l'exercice, le groupe spécialisé dans les appareils d'assistance respiratoire a enregistré un résultat courant avant impôts en hausse de 21,4% à 5,567 MEUR, malgré l'impact de charges non récurrentes (liées en particulier au transfert sur l'Eurolist réalisé en juin). Au final, le résultat net a progressé de 22,2% à 3,677 MEUR.

Airox proposera au Conseil d'administration, qui se réunira le 27 mars pour arrêter les comptes de l'exercice 2005, de soumettre à la prochaine Assemblée générale, le versement d'un dividende de 0,40 euro par action.

Airox prévoit de poursuivre en 2006 sa dynamique de croissance, avec un objectif en première approche d'une croissance de l'ordre de 10% tout en continuant l'optimisation de ses marges.

--
mareva

comptes non audités

par Graham ⌂ @, lundi 07 août 2006, 20:10 (il y a 6675 jours) @ mareva

Bonjour Mareva,
C'était bien ainsi, soit une publication de comptes non audités. Mais quelques uns, peut-être, se souviennent de comptes de certaines sociétés de la sorte annoncés que des commissaires aux comptes scrupuleux n'ont jamais avalidé par après.
La prudence oblige à demeurer circonspect sur une société qui n'est pas habituée aux communications financières et dont l'honneteté des dirigeants n'a point pu être vérifiée dans la durée. Ceci est un point fondamental de l'investissement. La circonspection devant toute annonce, soit le contraire de l'enthousiasme irréfléchi devrait être une des qualités cardinales des investisseurs
Enfin, tout ceci n'est que polémique désormais inutile.
Bien à vous,

--
[image]





Graham

Fil RSS du sujet
powered by my little forum