Jet Multimédia: CA 2T +15%
Actusnews le 02/08/2006 18h00
JET MULTIMEDIA : Croissance de 15% du chiffre d'affaires semestriel
Lyon, le 3 août 2006
Le chiffre d'affaires consolidé du groupe Jet Multimédia pour le premier semestre de l'exercice 2006 s'élève à 129,4 M contre 112,4 M en 2005, en croissance de 15%. Le chiffre d'affaires du 2ème trimestre atteint 63,2 M en 2006 contre 54,8 M en 2005, en croissance de 15%, confirmant ainsi la tendance positive du 1er trimestre 2006.
en millions d'euros 2006 2005 Croissance
C.A. semestriel 129,4 112,4 +15%
1er trimestre 66,2 57,6 +15%
2ème trimestre 63,2 54,8 +15%
Evolution de l'activité
L'activité B to B a progressé de 32% pour atteindre un chiffre d'affaires de 51,6 M. Elle se développe sur un marché porteur, notamment grâce à une demande soutenue des entreprises pour d es services évolués de relation client par téléphone. Elle bénéficie également d'un fort développement en Espagne, avec le transfert de savoir-faire et la commercialisation des offres qui ont connu le succès sur le marché français.
L'activité B to B to C atteint 77,8 M de chiffre d'affaires, soit une croissance de 6%. Bien qu'opérant sur un secteur extrêmement concurrentiel, notamment dans les services pour téléphones mobiles, Jet Multimédia réussit à accroître sa part de marché par des investissements contrôlés et efficaces. De surcroît, cette activité procure une visibilité supplémentaire à Jet Multimédia , notamment auprès des opérateurs mobiles qui font appel à l'activité B to B du groupe pour leurs projets de mise en uvre et d'infogérance de portails et de plateformes de services.
Le chiffre d'affaires proforma (intégrant l'activité de M-Joy acquise en décembre 2005 et d'Avantis acquise en mai 2006) représente 133,4 M affichant une croissance organique de plus de 15%.
L'activité réalisée à l'International représente 37% du chiffre d'affaires consolidé semestriel contre 35% en 2005.
Perspectives
Jet Multimédia a généré au cours du premier semestre 2006 un flux de trésorerie d'activité de l'ordre de 14 M. Le groupe a ainsi financé ses investissements courants d'exploitation, son développement externe (environ 20 M pour l'acquisition d'Avantis et le complément de prix pour Mediafusion) et payé un dividende à ses actionnaires. Jet Multimédia dispose à fin ju in 2006 d'une trésorerie nette de près de 10 M.
Jet Multimédia déploie en France sa stratégie de conquête de parts de marché, en particulier dans le domaine des services pour mobiles et, par ailleurs, poursuit activement son développement à l'international, comme l'illustrent ses dernières opérations de croissance externe.
Jet Multimédia est un groupe international, spécialisé dans les services multimédia online, dont les activités s'articulent autour de deux pôles :
Le pôle B to B to C : créer, diffuser et promouvoir, à travers l'audience d'opérateurs télécoms et de médias, des contenus et services destinés au grand public.
Le pôle B to B : concevoir, mettre en uvre et gérer des services IT externalisés par des grands comptes entreprises et administrations.
Jet Multimédia est coté sur l'Eurolist B d'Euronext Paris Code : Jet ISIN : FR 0000053456
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jean-marie
Jet Multimédia: CA 2T +15%
je connais pas. tu en penses quoi >
Action dans le même temps: -15%
» je connais pas. tu en penses quoi >
Je suis assez déçu pour l'instant. Elle fait partie de mes tentatives de diversification qui ont toutes raté jusqu'à présent. Elle bénéficie d'un doute favorable dans la mesure où son développement reste intéressant sans que cela se reflète dans le cours de l'action. Ce qui voudrait seulement dire que je l'ai achetée au mauvais moment, ce qui n'est pas catastrophique pour une valeur de croissance.
Aujourd'hui, je ne recommanderais pourtant à personne de l'acheter vu ma déception sur l'évolution du cours depuis un an.
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jean-marie
Jet multimédia
Bonjour
Les chiffres du T2 sont bons et montrent que le groupe reste sur une croissance organique à deux chiffres.
J'aime bien la stratégie de ce groupe qui reste très diversifié en terme d'activité (hébergement internet, services vocaux, sonneries et logos pour mobiles) et de clients (B to B, B to C).
La stratégie internationale reste en cours, mais semble porter ses fruits avec notamment Médiafusion en Espagne (le complément de prix était basé sur des objectifs ambitieux).
Le bilan est très solide avec plus de 90 M de CP et une trésorerie nette disponible.
Par contre, le PER reste assez élevé, mais la rentabilité devrait progresser.
Le rendement est de 2,5 %.
Elle reste à mon avis à un niveau d'achat vers 16,5 .