Avatar

Investir à l'écart

par mareva @, Barjac, lundi 31 juillet 2006, 13:02 (il y a 6682 jours) @ mareva

Historique conseils / actualités
31-07-2006 - 12h59
Ecart
LE GROUPE RÉVISE À LA BAISSE SES PRÉVISIONS ANNUELLES D'ACTIVITÉ
Les affaires tournent mal pour Passat. Malgré une stabilisation des ventes au deuxième trimestre, le groupe se voit contraint de réviser à la baisse ses prévisions annuelles d'activité. Pénalisé par le non-renouvellement d'un contrat important aux Etats-Unis, le chiffre d'affaires devrait en effet diminuer cette année.

Après un recul de 22% de ses recettes au premier trimestre, Passat, le leader européen de la vente assistée par image, est parvenu à stabiliser ses ventes au deuxième trimestre à 9,11 millions d'euros. Une performance qui permet au groupe de limiter la baisse de son chiffre d'affaires semestriel à 12,1%. Au premier semestre, le chiffre d'affaires ressort ainsi à 18,14 millions d'euros.

En retrait au premier trimestre, les activités en France se sont stabilisées au deuxième trimestre, à 7,92 millions d'euros, bénéficiant des retombées positives du plan de relance et du lancement de nouveaux produits. En revanche, en Europe, les ventes ont diminué de 10,4% sur l'ensemble du semestre, affectées par la réorganisation de la filiale espagnole, qui ne devrait avoir un impact positif sur l'activité qu'à compter de 2007. L'activité aux Etats-Unis a souffert pour sa part de retours de produits sur stock post-campagne plus importants que prévu. Elle accuse par conséquence une baisse de plus de moitié de son chiffre d'affaires à 1,47 million d'euros au premier semestre.

Malgré cette stabilisation des ventes au deuxième trimestre, l'année ne s'annonce pas favorablement pour Passat. En effet, pour le second semestre, le groupe n'est pas parvenu à renouveler un contrat de référencement de la nouvelle version du gant anti-chaleur avec l'un de ses distributeurs les plus importants aux Etats-Unis. Le manque à gagner en termes de chiffre d'affaires est estimé à environ 3 millions de dollars, soit 2,35 millions d'euros. Compte tenu du non-renouvellement de ce contrat, le groupe révise à la baisse ses prévisions annuelles. Le chiffre d'affaires devrait se contracter légèrement cette année. La rentabilité opérationnelle de la zone américaine devrait également être affectée. En outre, le groupe indique poursuivre " son plan de baisse des charges et de redynamisation de la politique commerciale pour maintenir un niveau de rentabilité opérationnelle conforme à celui de 2005 ".

Le titre Passat chute de 9,75% à 8,89 euros.



2006 restera décevant. La visibilité sur la croissance du groupe est extrémement réduite. Nous sommes à l'écart.
Joanne Dubail

--
mareva


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum