Plastivaloire: accélération de la croissance au T3

par mareva @, Barjac, lundi 31 juillet 2006, 09:36 (il y a 6682 jours)

Plastivaloire: accélération de la croissance au 3è trimestre

lun 31 jui, 8h37

(Cercle Finance) - Plastivaloire affiche sur les 9 premiers mois d'activité un chiffre d'affaires de 148,5 millions d'euros en hausse de 12,7% (en base annuelle). Le 3ème trimestre a profité d'une croissance de 18,6% à 48,4 millions d'euros (contre 40,8 ME au 3ème trimestre 2004/2005). Le groupe réalise ainsi une belle performance par rapport au 2ème trimestre (9%) et au 1er trimestre (11,1%).

La croissance du chiffre d'affaires vient essentiellement des ventes à l'étranger (+39,1% sur 9 mois). Le chiffre d'affaires à l'international représente désormais 34% du chiffre d'affaires total. Les ventes en France enregistrent une croissance seulement de 2,9%.

Tous les secteurs du groupe ont contribué à la réalisation de cette croissance à part l'Electroménager et la Téléphonie (délocalisation en Asie). La direction vise un objectif de chiffre d'affaires annuel de 190 millions d'euros.

--
mareva

je me suis renforcé ce matin à 21,4

par rv, lundi 31 juillet 2006, 10:01 (il y a 6682 jours) @ mareva

des bisous au passage :schmack: :schmack: :schmack: :schmack:

Investir t'approuve

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, lundi 31 juillet 2006, 10:59 (il y a 6682 jours) @ rv

Investir.fr le 31/07/2006 10h46
PLASTIQUES DU VAL DE LOIRE : L'objectif de ventes annuelles sera atteint

Achat, objectif 27 euros

Ventes en forte progression pour Plastivaloire au troisième trimestre. Les facturations à l'étranger soutiennent toujours la croissance. Les objectifs annuels devraient être dépassés.

Plastivaloire publie son chiffre d'affaires pour le troisième trimestre (exercice clos à fin septembre). Les ventes du fabricant de pièces plastiques ont progressé de 18,6% à 48,4 millions d'euros. Sur neuf mois, la progression du chiffre d'affaires est moindre : +12,7% à 148,5 millions d'euros, mais elle est à comparer aux 8% de 2005.

Avec 39,1% de croissance sur les neuf premiers mois, l'étranger affiche, comme prévu, une croissance très forte. Les ventes hors France représentent désormais 34% du chiffre d'affaires total. La progression de l'activité en France a été, quant à elle, de 2,9%. Plastivaloire précise que l'ensemble des secteurs a contribué à la croissance, "à l'exception de l'électroménager et de la téléphonie qui poursuivent leur délocalisation progressive en Asie".

Suite aux résultats semestriels, le groupe tablait sur un chiffre d'affaires annuel de 190 millions d'euros. Plastivaloire se dit aujourd'hui "très confiant dans sa capacité à réaliser son objectif". Un chiffre d'affaires de 41,5 millions d'euros au quatrième trimestre suffirait à l'atteindre. A titre de comparaison, le chiffre d'affaires des trois derniers mois de 2005 s'était établi à 40,7 millions d'euros (le quatrième trimestre de l'exercice étant traditionnellement moins soutenu en raison de la période estivale).

Des ventes bien accueillies par les marchés. Le titre Plastivaloire bondit de 5,81% à 21,85 euros.

Belle croissance pour Plastivaloire, qui, sauf accident, va confortablement atteindre ses objectifs. En Bourse, la valeur se négocie 12 fois notre estimation de bénéfice pour 2006. Nous restons acheteurs, avec un objectif de 27 euros.

Bertrand Monier

--
jean-marie

rv quand t'auras 5mn...

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, lundi 31 juillet 2006, 11:06 (il y a 6682 jours) @ rv

regarde tes mails sur bourso!
Je t'ai envoyé un mail récemment et maintenant que la canicule est passée et que je peux à nouveau bosser un peu, ça m'arrangerai que tu y répondes.

--
jean-marie

rv quand t'auras 5mn...

par rv, lundi 31 juillet 2006, 11:58 (il y a 6682 jours) @ jmp

vi je l'ai vu. je suis un peu largué ces temps-ci. je te reponds ;-)

Fil RSS du sujet