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Passat aïe aïe aïe

par mareva @, Barjac, vendredi 28 juillet 2006, 18:50 (il y a 6684 jours)

Actusnews le 28/07/2006



Activité contrastée au premier semestre 2006. Révision des prévisions d'activité 2006 aux USA

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http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-6907-CP_PASSATS1_2006_BAT1.pdf


(M€) – Chiffre d'affaires IFRS 2006 2005 Var.
1er trimestre 9,03 11,57 - 22,0%
2ème trimestre 9,11 9,07 + 0,4%
Total 1er semestre 18,14 20,64 - 12,1%

Activité stabilisée au 2ème trimestre 2006

Sur le deuxième trimestre de son exercice 2006, PASSAT enregistre un chiffre d'affaires de 9,11M€ comparable à l'activité du 2ème trimestre 2005.

Cette tendance de l'activité permet à PASSAT de réduire le fort écart constaté au cours du premier trimestre 2006 par rapport au premier trimestre 2005 et de générer un chiffre d'affaires semestriel de 18,14M€, en baisse de 12,12% par rapport à la même période de 2005.

En France, le Groupe enregistre les effets de son plan de relance et les résultats du bon accueil de ses nouveaux produits. Ces performances conjuguées à la réorganisation de la force commerciale et à la numérisation en cours du parc vidéo permet au Groupe de réaliser un chiffre d'affaires de 7,92M€ sur le deuxième trimestre 2006, soit un volume comparable à 2005, malgré l'impact défavorable du climat du début de ce trimestre sur nos ventes d'articles de jardin. Au global sur le premier semestre, l'activité en France s'établit à 15,57M€ en retrait de 4,92%.

Sur le premier semestre 2006, le chiffre d'affaires export représente une part limitée de l'activité globale du Groupe à 14,2%.

En Europe, la réorganisation de la filiale espagnole ne donnera les résultats escomptés qu'à partir de 2007, même si les ventes du deuxième trimestre sont en amélioration significative. Sur le premier semestre 2006, le chiffre d'affaires réalisé sur cette zone ressort à 1,12 M€ contre 1,25M€ au premier semestre 2005, soit un écart de -0,13M€.

Aux Etats-Unis, si les campagnes 2005/2006 (débutées en novembre 2005 et clôturées en mars 2006) ont généré un chiffre d'affaires global conforme aux attentes du groupe, les retours des produits sur stock post-campagne ont été plus importants que prévu. Les fortes livraisons réalisées à la fin de l'exercice 2005 ont finalement permis de couvrir les besoins des distributeurs américains en bûche de ramonage.

Sur le premier semestre, le groupe enregistre un chiffre d'affaires de 1,47M€ contre 3,02M€ sur cette zone soit une baisse de 51,39%.

Révision des prévisions d'activité 2006

Dans le cadre de l'amélioration de son offre produits, PASSAT vient de lancer une nouvelle version du gant anti-chaleur aux Etats-Unis. Malgré le bon accueil enregistré auprès des grandes centrales, une chaîne de drugstore figurant parmi les distributeurs significatifs du Groupe n'a pas souhaité renouveler le référencement du produit pour la prochaine saison de commercialisation 2006-2007, au bénéfice d'un produit concurrent à prix inférieur et de moindre qualité. Ce choix pourra toutefois être reconsidéré lors de la saison suivante 2007-2008.

Ainsi, sur la prochaine campagne américaine (période comprise entre le 2 ème semestre 2006 et le 1 er semestre 2007), le manque à gagner en chiffre d'affaires pourrait être de l'ordre de 3 millions de dollars avec un impact attendu sur la rentabilité opérationnelle dès le second semestre 2006.

PASSAT annonce dès à présent une série d'initiatives destinées à soutenir l'activité et à améliorer la rentabilité avec notamment :

le redimensionnement des investissements marketing aux USA à la hauteur du chiffre d'affaires attendu,
l'extension du référencement du nouveau gant anti-chaleur dans des enseignes complémentaires.
Malgré la dynamique des ventes retrouvée depuis le mois d'avril 2006, le Groupe prévoit par conséquence sur l'ensemble de l'exercice 2006 une légère contraction de son chiffre d'affaires.

Parallèlement, le Groupe poursuit activement son plan de baisse des charges et de redynamisation de la politique commerciale pour maintenir un niveau de rentabilité opérationnelle conforme à celui de 2005.

Prochaine communication :

Résultats semestriels 2006 : lundi 16 octobre 2006

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mareva

ben forcement

par Hubisann, vendredi 28 juillet 2006, 22:23 (il y a 6684 jours) @ mareva

Passat fait toujours la meme chose le gant antichaleur les videos etc

J'ai deja dit qh'ils doivent se renouveler trouver de nouveaux produits etc...

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tout à fait d'accord

par mareva @, Barjac, samedi 29 juillet 2006, 10:24 (il y a 6684 jours) @ Hubisann

pas de nouveautés !
la bûche et le gant : il y a de la concurrence, normal !

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mareva

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Investir à l'écart

par mareva @, Barjac, lundi 31 juillet 2006, 13:02 (il y a 6682 jours) @ mareva

Historique conseils / actualités
31-07-2006 - 12h59
Ecart
LE GROUPE RÉVISE À LA BAISSE SES PRÉVISIONS ANNUELLES D'ACTIVITÉ
Les affaires tournent mal pour Passat. Malgré une stabilisation des ventes au deuxième trimestre, le groupe se voit contraint de réviser à la baisse ses prévisions annuelles d'activité. Pénalisé par le non-renouvellement d'un contrat important aux Etats-Unis, le chiffre d'affaires devrait en effet diminuer cette année.

Après un recul de 22% de ses recettes au premier trimestre, Passat, le leader européen de la vente assistée par image, est parvenu à stabiliser ses ventes au deuxième trimestre à 9,11 millions d'euros. Une performance qui permet au groupe de limiter la baisse de son chiffre d'affaires semestriel à 12,1%. Au premier semestre, le chiffre d'affaires ressort ainsi à 18,14 millions d'euros.

En retrait au premier trimestre, les activités en France se sont stabilisées au deuxième trimestre, à 7,92 millions d'euros, bénéficiant des retombées positives du plan de relance et du lancement de nouveaux produits. En revanche, en Europe, les ventes ont diminué de 10,4% sur l'ensemble du semestre, affectées par la réorganisation de la filiale espagnole, qui ne devrait avoir un impact positif sur l'activité qu'à compter de 2007. L'activité aux Etats-Unis a souffert pour sa part de retours de produits sur stock post-campagne plus importants que prévu. Elle accuse par conséquence une baisse de plus de moitié de son chiffre d'affaires à 1,47 million d'euros au premier semestre.

Malgré cette stabilisation des ventes au deuxième trimestre, l'année ne s'annonce pas favorablement pour Passat. En effet, pour le second semestre, le groupe n'est pas parvenu à renouveler un contrat de référencement de la nouvelle version du gant anti-chaleur avec l'un de ses distributeurs les plus importants aux Etats-Unis. Le manque à gagner en termes de chiffre d'affaires est estimé à environ 3 millions de dollars, soit 2,35 millions d'euros. Compte tenu du non-renouvellement de ce contrat, le groupe révise à la baisse ses prévisions annuelles. Le chiffre d'affaires devrait se contracter légèrement cette année. La rentabilité opérationnelle de la zone américaine devrait également être affectée. En outre, le groupe indique poursuivre " son plan de baisse des charges et de redynamisation de la politique commerciale pour maintenir un niveau de rentabilité opérationnelle conforme à celui de 2005 ".

Le titre Passat chute de 9,75% à 8,89 euros.



2006 restera décevant. La visibilité sur la croissance du groupe est extrémement réduite. Nous sommes à l'écart.
Joanne Dubail

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mareva

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