Rougier : nouvelles cessions d'actifs
Historique conseils / actualités
25-07-2006 - 12h17
Achat, Objectif 110 euros
DEUX CESSIONS VONT DOPER LES RÉSULTATS DU 2ND SEMESTRE
Rougier annonce la cession à 100% de deux filiales à compter du 21 juillet. Ces opérations s'inscrivent dans le recentrage du groupe sur ses métiers de base, et permettront une nette amélioration de la trésorerie et des résultats au second semestre.
Conformément à son programme de cession d'actifs pour se recentrer sur ses métiers de base, Rougier a cédé le 21 juillet 100% de deux de ses filiales. La première, Marotte, est basée à Saint-Ouen et est spécialisée dans la production de panneaux d'ébénisterie haut de gamme. La seconde, Ciplac, détient une concession forestière sous convention provisoire d'aménagement au Gabon. Rougier justifie cette cession par la faible taille et le positionnement de cette filiale par rapport aux autres concessions du groupe au Gabon, qui ne permettaient pas "une exploitation rentable".
Ces transactions, dont le montant n'est pas précisé, "impacteront de manière positive et significative la trésorerie et les résultats consolidés du deuxième trimestre 2006", affirme le groupe.
Nous avions conseillé le titre à l'achat le 11 avril dernier avec un objectif de cours de 95 euros. Il a atteint 98,50 euros le premier juin et vaut actuellement 95,90 euros. Avec des capitaux propres évalués à 126,7 euros par action et l'amélioration attendue des résultats, le titre conserve toutefois un beau potentiel de hausse, nous relevons notre objectif de cours à 110 euros.
Bertrand Monier
--
mareva
Fil complet: