Le point sur Jacquet
La rentabilité du T1 2006 est en forte baisse par rapport au T1 2005 mais est en amélioration en séquentiel. Il faut dire que le T4 2005 avait été particulièrement mauvais. Reste que la direction semble optimiste pur le deuxième semestre. Les estimations 2006 sont donc conservatrices. Considérant les chiffres pris brutalement, elle apparait bon marché. L'analyse graphique plaide pour un rebond sur un support situés au cours actuel.
communiqué du T1 :
En 2006, JACQUET INDUSTRIES devient JACQUET Metals. Un nouveau nom pour évoquer
lenvironnement dans lequel le Groupe évolue, la distribution de métaux nobles.
Le Conseil dAdministration, réuni le 23 juin 2006, a examiné les comptes consolidés du premier trimestre
2006 dont les chiffres clés se présentent comme suit :
(1) En normes IFRS, non audités
ACTIVITE ET RESULTATS : Le dernier trimestre 2005 et le tout début de lannée 2006 ont vu leur résultat impacté par la baisse des prix. Depuis, les prix sont de nouveau orientés à la hausse, expliquant la forte remontée du résultat net part du Groupe par rapport au 4ème trimestre 2005 qui était de 2,3 millions deuros (hors provision 3F). Enfin, le chiffre daffaires du 1er trimestre comprend, à hauteur de 1,4 millions deuros, les ventes de la filiale 3F cédée le 13 avril 2006. Les résultats de lexercice 2006 ne seront pas impactés par cette cession.
PERSPECTIVES 2006 : Le deuxième trimestre profitera pleinement des nouvelles conditions de marché décrites ci-dessus. Au cours du troisième trimestre, les deux premières filiales du Groupe hors Europe seront opérationnelles. Les capacités de parachèvement et les stocks du site de Shanghai ont été revus à la hausse afin dêtre en mesure de répondre aux perspectives des marchés locaux. Cette plate-forme stratégique débutera son activité en juillet. Le site de Philadelphie, quant à lui, démarrera en septembre.
Le chiffre daffaires du second trimestre sera publié le 6 juillet prochain après la clôture des marchés.