pris Nexans à l'open : les chiffres et une AT
un des derniers communiqués (juin):
(Cercle Finance) - Nexans a annoncé avoir relevé ses prévisions de résultats pour le 1er semestre, se disant convaincu de la solidité de ses fondamentaux. Selon le groupe, le chiffre d'affaires devrait désormais s'inscrire en croissance organique (à cours du cuivre, périmètre et change constants) de 10 % à 11 %, par rapport à celui du 30 juin 2005, contre une estimation en mai de 8% à 10%. Le taux de marge opérationnelle devrait être de 4,5 %, soit dans la fourchette haute annoncée initialement par la société (4,3% à 4,5%).
Par ailleurs, le résultat net devrait s'inscrire aux environs de 200 millions d'euros contre 16 millions d'euros au 30 juin 2005. Cette progression prend en compte la plus-value sur cession d'Electro-Matériel pour 148 millions d'euros, une charge de restructuration limitée à 25 millions d'euros, et l'impact positif de la mise au marché des instruments dérivés conformément à la norme IAS 39 pour 40 millions d'euros (effet temporaire et réversible).
La direction fait également savoir que le niveau de la dette financière nette est attendu à environ 540 millions d'euros.
Le groupe annoncera le 25 juillet 2006 ses résultats complets pour le premier semestre 2006.
L'AT qui date de quelques jours (qui n'est pas de moi) suggérait de vendre à découvert pour jouer un retour sur la borne haute du gap. j'ai pris sur cette borne pour, au minimum, parier sur un rebond technique.
salut trésor
plaisir ça fait de te retrouver
je suis à Barjac
Nexans j'avais pris 56.60 et revendu 54.75
alors je suis fâchée
--
mareva
salut trésor
bisous du matin
repris une chouille
à 49.12
résultats demain
--
mareva
verdict demain !
Nexans : verdict demain
lun 24 jui, 15h24
Nexans (Paris: FR0000044448 - actualité) dévoilera demain ses résultats trimestriels. Le spécialiste des câbles avait indiqué lors de son assemblée générale tenue début mai que la tendance restait dynamique et que la croissance organique au 30 juin devrait se situer dans la fourchette 8 à 10%, tandis que la marge opérationnelle est attendue à 4,3 / 4,5%, contre 7% pour la croissance organique et 3,6% pour la marge au 1er trimestre. Le bénéfice net était également attendu en progression robuste, notamment parce que le contexte spéculatif et "atypique" du marché du cuivre soutient le tout.
--
mareva
revendu
ça descend et comme je connais pas et que tu n'es pas là
--
mareva