Avatar

et re-zut

par mareva @, Barjac, dimanche 16 juillet 2006, 12:15 (il y a 6697 jours) @ mareva

PPR
LE REVENU: Renforcer. Une acquisition d’envergure dans le luxe serait judicieuse, même si elle a pour corollaire une remontée de l’endettement.

PRESS INDEX
VF: Nous avions conseillé de participer à l’introduction et maintenons un avis favorable.

PRODWARE
VF: Acquisitions en série. La stratégie du groupe est convaincante. On profitera d’une faiblesse estivale du titre pour l’acquérir sous 14 euros et viser 18 euros d’ici un an.

PSA
VF: Le constructeur patine. Réduire la position, malgré la faible valorisation.
JDF: Renforcer. Le titre est décoté. Le constructeur prévoit de renouer avec la croissance en Europe.
LE REVENU: Conserver. La 207 devrait soutenir les ventes et le titre.

PUMA
INVESTIR: Nous misons toujours sur Puma pour son beau profil de croissance et de rentabilité (marge nette de 16% en 2005) mais aussi en raison de l’attrait spéculatif lié à la récente entrée en force à son tour de table de la très riche famille Hertz. On visera 360 euros.
LE REVENU: Coupe du monde réussie. Renforcer.

RENAULT
JDF: Renforcer.
LE REVENU: Conserver. Le Contrat 2009 offre de belles perspectives.

RISC GROUP
VF: Compte tenu de la fragilité financière, le titre paraît correctement valorisé. Rester à l’écart en attendant l’augmentation de capital.
JDF: Le groupe devra réaliser une nouvelle augmentation de capital. Rester à l’écart.

RODHIA
LE REVENU: Conserver. L’action s’adresse aux investisseurs très patients. Certains fonds anglo-saxons, eux, comprennent assez bien l’intérêt de ce type de dossier.

RODRIGUEZ GROUP
JDF: L’action revient à un prix d’achat. Achat avec un objectif de 50 euros.

RUBIS
JDF: Des négociations sont en cours pour acquérir les actifs de Shell aux Bermudes. Achat avec un objectif de 70 euros à 18 mois.

SABETON
INVESTIR: Au cours actuel, la décote est de 26,6%. Nous sommes acheteurs sur la base d’une décote de 30%, soit 11,70 euros, car la faiblesse de la liquidité rend le cours de Bourse Agricole de la Crau
Peu représentatif.

SAFRAN
VF: Acheter. En dépit d’un horizon plus bouché que ce que l’on pouvait prévoir il y a quelques mois, le groupe présente une valorisation attrayante.
INVESTIR: Dans l’attente de jours meilleurs, nous préconisons d’alléger la position.
JDF: Acheter pour viser la visibilité de l’activité dans l’aéronautique. Nous abaissons nos estimations de résultats 2006 et ramenons notre objectif de cours à 19 euros.
LE REVENU: Conserver, l’action reste peu valorisée.

SANOFI-AVENTIS
LE REVENU: Renforcer. Le portefeuille du laboratoire est géographiquement bien équilibré.

SCOR
VF: Si l’opération ne devrait être favorable au bénéfice par action qu’en 2007, c’est le changement de taille et de profil de risque que le marché devrait apprécier.

SEB
INVESTIR: Les ventes redémarrent, mais pas en France. Nous restons à l’écart de la valeur.
JDF: Acheter pour profiter du développement à l’international. Premier objectif de cours à 105 euros.
LE REVENU: Conserver. Même si les marges ont sans doute été sous pression au premier semestre, les ventes restent solides. Seb conserve un statut de valeur défensive.

SECHILIENNE
JDF: Pour jouer les énergies renouvelables. Fait partie des 10 valeurs à caractère défensif pour limiter les risques de baisse pendant l’été.
LE REVENU: Conserver.

SIEMENS
VF: On peut encore renforcer.

SIIC PARIS
LE REVENU: Offre d’achat simplifiée. Apporter ses titres à l’offre.

SILIC
INVESTIR: Profiter d’un repli vers 88 euros pour se renforcer. Nous visons désormais 100 euros.

SIRAGA
INVESTIR: Explosion des commandes. L’action paraît bien valorisée, après le récente hausse. Achat en baisse sous 21 euros.
JDF: Nous conseillons d’acheter dans une optique spéculative, en relevant notre premier objectif de cours de 24 à 28 euros.

SMOBY
JDF: Le retour à l’équilibre est prévu pour l’exercice en cours. Achat spéculatif avec un objectif de cours à 18 mois sensiblement abaissé de 75 à 45 euros.
SMTPC
JDF: La sécurité d’une concession bien gérée. Fait partie des 10 valeurs à caractère défensif pour limiter les risques de baisse pendant l’été.

SOCIETE GENERALE
INVESTIR: Le titre poursuit son mouvement de reprise initié à la mi-juin. Selon notre prévision, le bénéfice reste correctement valorisé pour une banque, à 11,15 fois. Mais le titre présente de surcroît un intérêt spéculatif. Acheter en visant 135 euros.

SOITEC
JDF: Le groupe va investir 450 millions d’euros dans son outil de production. Renforcer avec un objectif de 30 euros.

STORE ELECTRONIC SYSTEMS
VF: Le prix d’introduction était trop élevé. Le profil de risque de l’entreprise est plus fort que nous ne l’anticipions. La prime dont bénéficie encore l’action à 11 euros se justifie peu. Nous passons à la vente sur le titre.
LE REVENU: Renforcer. Les objectifs annuels sont maintenus.

SUEZ
LE REVENU: Renforcer. Des actifs recherchés et un profil spéculatif.

--
mareva


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum