Mes achats du jour - modification du portefeuille
Aujourdhui, jour de baisse propice, jour dexcès heureux comme il advient souvent. Continuation de la restructuration de mon patrimoine. Pour ceux que cela intéresse, jai acheté ce jour :
- AIROX à 13 pour une proportion denviron 1% de mon patrimoine
Je développerai un commentaire précis plus tard. Confiant dans les perspectives à moyen terme sur cette société. Je nenvisage pas daccroître beaucoup le pourcentage de cette société dans mon patrimoine (de 1% à 5% max. selon la meilleure connaissance que jen aurai à venir) par la raison que sil ne faut exclure les petites sociétés à potentiel, il ne faut leurs allouer une proportion trop forte en raison et de leur petitesse et de leur fragilité et de létroitesse de leurs marchés.
- FFP à 177 pour une proportion denviron 1% de mon patrimoine
Javais acquis des actions de cette société vers 90 il y a trois ans et les avais revendu à tort (pour des considérations erronées de timing et de décote étrangères à la société même) vers 155 lan dernier. Je profite du repli pour rectifier mon erreur passée. Je nexclue pas dinvestir plus massivement en cas de poursuite de la baisse de laction. Cette action pourrait selon les opportunités du marché montait jusquà une proportion de 12% de mon patrimoine
- MANITOU à 31,3 pour une proportion 1,2% de mon patrimoine
Javais acquis des actions de cette société vers 9 lors du krach pour les revendre quelque temps après, de nouveau à tort, à une moyenne de 20. Je pensais depuis longtemps à revenir sur cette société magnifiquement gérée mais laction était devenue chère. Je profite du repli pour reconstituer ma ligne. Si le titre devait baisser encore je poursuivrai mes achats jusquà monter à 8% de mon patrimoine global.
- NRJ à 14,63 (compte titre ma fille de 3 ans, 40% de son patrimoine)
Je justifie cet achat par la confiance que jai sur les perspectives très LT que jai sur cet société et que jai explicité ailleurs
PATRIMOINE ACTUALISE
------------------------------------
-Nestlé : 4%
-Royal Dutch Shell : 2%
-M6 : 1,5%
-NRJ: 2%
-Renault: 7%
-FFP: 1%
-Manitou: 1%
-Rallye: 11,5%
-Tonnelleries François Frères: 2,5%
-Airox: 1%
-OPCVM marchés émergents: 3%
Total action: 35,5%
Liquidité: 64,5%
Bien à vous,
--
Graham
quelles liquidités !!!!
j'en suis personnellement incapable
10% est mon max et en général pas pour longtemps
pour le portefeuille : nous n'avons qu'Airox en commun
j'ai des actions de cette société depuis mars 2004. j'avais commencé à acheté vers 12 euros avant le split
maintenant j'ai 3% de mon portif dessus, avec un PRU très nettement négatif
(- 4.94 euros)
je l'aime bien et j'ai confiance pour le LT
--
mareva