qui connait BCI Navigation ?

par mareva @, Barjac, lundi 03 juillet 2006, 11:21 (il y a 6710 jours)

j'en ai une belle lignette
mais j'ai du mal à comprendre
elle fait un yoyo c'est rien de le dire !!!!!!!!!!!
quelqu'un peut me faire un briefing >

--
mareva

?????

par The Bull @, Guinée, lundi 03 juillet 2006, 11:50 (il y a 6710 jours) @ mareva

» j'en ai une belle lignette
» mais j'ai du mal à comprendre
» elle fait un yoyo c'est rien de le dire !!!!!!!!!!!
» quelqu'un peut me faire un briefing >

As-tu généralement un avis sur les sociétés dont tu achètes des actions >

Je veux dire... ne le prends pas mal OK > mais tu postes quotidennement des choses qui ne viennent pas de toi : compte-rendu Wargny, valeurs à surveiller, et même lorsque tu achètes des actions, tu ne sembles pas savoir pourquoi tu le fais... Même si, évidemment, et comme tout le monde, tu essayes de vendre plus cher ce que tu as acheté. C'était juste en passant... et j'espère ne pas t'avoir froissée.

J'aimerai bien lire une analyse fondamentale de Mareva... :-)

?????

par mareva @, Barjac, lundi 03 juillet 2006, 11:55 (il y a 6710 jours) @ The Bull

tu as raison
je suis infoutue de faire une analyse fondamentale
alors il vaut mieux que je disparaisse du forum
ciao

--
mareva

Ah ben non alors !

par Villas / Minos, lundi 03 juillet 2006, 12:08 (il y a 6710 jours) @ mareva

Si il n'y avait que des compétents en AF ici, on en serait plus très nombreux (moi-même, je ne serai plus là...). Reste avec nous, tu nous manques déjà !:crying: :love: :schmack:

Ah ben non alors !

par mareva @, Barjac, lundi 03 juillet 2006, 12:19 (il y a 6710 jours) @ Villas / Minos

tu es gentil villas, mais j'ai passé l'âge de me laisser agresser sans broncher, même en face ils semblent me connaître mieux. Jamais je n'ai prétendu à des connaissances que je n'ai pas. Je transmets des infos, faute d'être fichue de faire mieux, c'est ma contribution, et la seule dont je sois capable... alors si ça ne convient pas :-P

--
mareva

C'est quoi ce cirque?

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, lundi 03 juillet 2006, 12:25 (il y a 6710 jours) @ mareva

Depuis quand les fondamentalistes seraient les rois de la Bourse>
Ils se trompent au moins aussi souvent que les autres! :-D

Mareva, essaie d'apprendre à Bull comment gagner de l'argent en Bourse. Il me semble avoir besoin d'élargir son point de vue et tu es certainment une des mieux placées pour lui ouvrir d'autres horizons. ;-)

--
jean-marie

rien de grave

par mareva @, Barjac, lundi 03 juillet 2006, 12:29 (il y a 6710 jours) @ jmp

un petit mouvement d'humeur
très féminin diraient certains:-D :-D :-D

--
mareva

Bien joué Mareva...

par The Bull @, Guinée, lundi 03 juillet 2006, 15:21 (il y a 6710 jours) @ mareva

» tu as raison
» je suis infoutue de faire une analyse fondamentale
» alors il vaut mieux que je disparaisse du forum
» ciao

Tu détournes le sujet principal de mon post qui était que tu ne postes jamais une vision personnelle d'un dossier... par une volte-face qui est hors-sujet Mareva. Mais, en fait, tu as parfaitement compris le sens de mon post. Ceci expliquant peut-être cela.

Je ne dis pas que tu ne sais pas faire d'analyse fondamentale, tu es certainement plus qualifiée que moi pour ça, mais j'aimerai juste que tu les postes ici. A défaut, l'intérêt d'un forum comme celui-ci est d'apporter une vision personnelle, et moins de copier-coller in extenso ce que Wargny ou les hebdos nous donne à 'manger'.

En déclenchant une ire collective, là encore, tu sais exactement ce que tu fais. J'avais pourtant mis les 'guillemets' et précautions nécessaires... Mais apparemment, cela n'a pas suffit, et pour cause. La majorité étant contre moi, je tire ma révérence et vous souhaite à tous une excellente continuation.

décidément difficile de se comprendre

par mareva @, Barjac, lundi 03 juillet 2006, 15:26 (il y a 6710 jours) @ The Bull

quand je dis que je suis infoutue de faire une analyse fondamentale, il faut le prendre au premier degré : je ne sais pas faire, point.

alors s'il te plait, ne prends pas la mouche
ça n'en vaut vraiment pas le coup

--
mareva

Y fait surement trop chaud !

par Villas / Minos, lundi 03 juillet 2006, 15:44 (il y a 6710 jours) @ The Bull

C'est le coup de chaleur sur Paris et ailleurs aussi semble-t-il >.. Personne (ou au moins moi) n'est "contre" ou "pour" quelqu'un. Par contre, tous le monde est pour la diversité, sachant que chacun apporte ce qu'il peut/veut sur ce forum. Tes analyses, tes questionnements, tes prises de position m'interesse au même titre que les infos "copiées/collées" de Mareva. L'ensemble est souvent bien utile. Alors ne tirons pas notre réverence et revenons à nos moutons (la Bourse et les actions) !

Bien cordialement en espérant te lire prochainement.

Ouh làlà! On est partis où comme ça?

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, lundi 03 juillet 2006, 16:44 (il y a 6709 jours) @ The Bull

Quelle mouche vous a piqués> Je ne suis pas contre toi, Bull, je suis contre tous les extrêmismes. Ce forum est une auberge espagnole où chacun apporte sa vision des choses. Mais chacun ne s'exprime QUE s'il en a envie. Personne n'est obligé de donner son avis et surtout pas dans un domaine qui n'est pas le sien. Tu demandes à mareva de publier une AF, ce qu'elle n'a jamais fait et tu lui reproches presque de faire ce qu'elle fait très bien (enfin, c'est mon avis) qui est de collecter des infos à gauche et à droite.
La sommer de donner une opinion personnelle me parait simplement déplacé dans ce forum où on peut tout dire du moment qu'on évite l'agressivité gratuite. Ta demande m'a paru maladroite, mareva en a été vexée et a répondu dans cet esprit. De mon côté, en essayant de jouer les pompiers, je risque d'attiser les flammes. Un peu de calme et de sérénité, PLEASE. ;-)

Et ce n'est pas la peine de claquer la porte du forum en partant. Avec cette chaleur un petit courant d'air fait du bien.:-D

--
jean-marie

The Bull

par crocroc, lundi 03 juillet 2006, 14:06 (il y a 6710 jours) @ The Bull

Je pense que lire et s'informer est la meilleure manière de se faire une opinion objective sur une valeur, et que Mareva est probablement celle qui excelle dans ce domaine.

par rober129, lundi 03 juillet 2006, 14:05 (il y a 6710 jours) @ mareva

» j'en ai une belle lignette
» mais j'ai du mal à comprendre
» elle fait un yoyo c'est rien de le dire !!!!!!!!!!!
» quelqu'un peut me faire un briefing >

D'abord je dois dire que je ne connais pas, mais la lecture du BALO ici:
http://balo.journal-officiel.gouv.fr/Files/2006/70/07821/200606120607821.htm
semble bien expliquer la situation (notamment le dernier paragraphe).

en gros:

Situation financière désastreuse( trois critères abominables:

1-fonds propres à la limite du négatif (hors Comptes Courants de la maison mère BCI)
2-pertes d'exploitation récurentes
3-flux financiers d'exploitations négatifs
autrement dit problèmes imminents majeurs de trésorerie.
mais

appui de la maison mère (par vente de titres BCI Navigation)
actions concrétisées en 2006 devant rétablir la situation de trésorerie.

Ce n'est pas une A.F. et je n'ai aucun avis sur cette affaire que je ne connais pas et que je ne souhaite pas suivre.Juste un essai d'explication "technique" pour répondre concrètement à Mareva...;-)
Cordialement.

merci Robert

par mareva @, Barjac, lundi 03 juillet 2006, 14:08 (il y a 6710 jours) @ rober129

je sais que c'est ultra risqué, c'est pourquoi je n'ai pris qu'une lignette
c'est un peu mon numéro de loto à moi :-D
j'avais cru comprendre qu'il y avait de gros contrats en vue (Siemens, JV en Chine, entre autres) et que les problèmes de cash étaient en passe d'être réglés. Il va me falloir fouiller davantage
merci encore

--
mareva

par labadie ⌂ @, Chaloupe St-Leu, La Réunion, lundi 03 juillet 2006, 19:09 (il y a 6709 jours) @ mareva

Vraiment difficile de se faire une idée dessus.

La survie de l'entreprise semble assurée pour plusieurs années d'après ce communiqué :

http://www.boursier.com/vals/FR/bci-navigation-premier-paiement-d-acces-a-la-technologi...
(c'est un apport de trésorerie dans le cadre d'une joint-venture, pas du bénéfice !)

Pour le reste, et même en tenant compte des derniers contrats,
c'est 3 à 4M€ de recettes annuelles qui vont couvrir les frais de fonctionnement, mais pas beaucoup plus à comparer à une capitalisation de plus de 80M€. Je n'ose même pas calculer un PER dans ces conditions :-)
http://www.boursier.com/vals/FR/bci-navigation-bruno-coiffet-avance-quelques-chiffres-n...
Donc beaucoup de spéculation impossible à quantifier sur une hypothétique fortune que ferait BCI en vendant sa technologie "unique au monde"...

Techniquement beaucoup de divergences baissières sur les oscillateurs (RSI, money flow index, momentum et d'autres), et on est en ce moment sur une résistance importante, à plus de 100% au dessus de la MM150
Bref amha pas mal d'arguments en faveur d'une baisse à venir.

--
[image]

par jk2r, mercredi 05 juillet 2006, 18:01 (il y a 6707 jours) @ mareva

Bonsoir,
Merci Mareva pour toutes ces synthèses. Ce n'est peut être pas une opinion personnelle que tu transmets mais toutes ces informations sont bien utiles. Peu d'inscrits s'expriment (moi le premier) je ne peux donc que féliciter ceux et celles qui le font.
J'espère que tu vas continuer. Bon courage.
jk2r

Fil RSS du sujet