La valo actuelle des SSII
je trouve aussi les valorisations modérées, le secteur a été assez attaqué en raison des anticipations d'un contre cycle qui n'est peut etre pas pour tout de suite.
perso j'ai pris du gfi dans la baisse, davantage pour son beta élevé que pour la qualité intrinsèque de la boite qui est moyenne avec un problème managérial. j'ai aussi pris du atos qui est une boite plus défensive avec l'attrait speculatif du rapprochement possible enre le nyse et euronext.le titre est sous pression suite a quelques etudes d'analystes moins positives. j'aimerais bien avoir du sopra si elle rebaissait, le per 2007 est assez modeste apparemment et la société pourrait connaitre le meme sort qu'unilog.
pour resumer, le secteur me semble au minimum à conserver dans une optique de portefeuille. les sociétés sont pourla plupart désendettées, disposent d'une bonne visibilité sur 2007 et sont assez peu sensibles aux problèmes monétaires. l'entrée d'un indien dans le capital de coheris est aussi intéressante car on peut s'attendre à d'autres rapprochements de ce type dans un avenir plus ou moins proche.
Fil complet:
- La valo actuelle des SSII - lechinchin, 27/06/2006, 13:22
- Elles ne sont plus à la mode... - jmp, 28/06/2006, 09:33
- La valo actuelle des SSII - tristus dolor, 03/07/2006, 12:08