260 points d'indice gagnés

par The Bull @, Guinée, vendredi 30 juin 2006, 09:51 (il y a 6713 jours)

J'ai passé mon tracker à la vente ce matin : 6% de plus-value "net net"

Je reste largement sous-investi :

"Une autre banque centrale, La BCE, n'aura pas manqué de noter hier, sans doute avec un certain déplaisir, que la masse monétaire M3 a augmenté de 8.9% en mai et sur un an dans la zone euro, après une progression de 8.7% en avril. Les prêts au secteur privé (crédits immos + consos etc...) ont quant à eux bandi de 11.4% en mai sur un an". (Les Echos page 31)

En l'absence de données M3 aux Etats-Unis, que la FED refuse maintenant de publier (je vous laisse juge...), nous avons devant nous un joli cocktail de "tensions inflationistes" chères à la FED et à la Maison-Blanche car les républicains US soutiennent une baisse sensible de la croissance US en 2007...

par labadie ⌂ @, Chaloupe St-Leu, La Réunion, vendredi 30 juin 2006, 11:05 (il y a 6713 jours) @ The Bull

Bonjour Bull, j'ai pris une ligne MAU hier (1/3 du portefeuille) et liquidé mes puts DJ hier aussi (ouf...vu ce qui s'est passé cette nuit, mais j'ai bien l'intention d'en reprendre ds quelques semaines !). Du coup je n'ai plus que 50% de liquidités contre 84% hier. Pour profiter du rebond en cours sur indices (petite hausse estivale >) et parce qu'elle est vraiment en retard sur les autres pétrolières, mais c'est pour du CT, suis prêt à revendre à la moindre alerte.
Et pour les valeurs non liquides qui me restent, j'allège à chaque occasion, mais sur le ML c'est long !

Mon objectif MT (fin août) : 97-98% liquidités, 2-3% puts sur indices.

--
[image]

par The Bull @, Guinée, vendredi 30 juin 2006, 11:54 (il y a 6712 jours) @ labadie

» Mon objectif MT (fin août) : 97-98% liquidités, 2-3% puts sur indices.

Je n'ai aucune action sur le ML (j'avais, à l'époque.., Neyrial et Serma).

Je reste sur ma position : 25% du portefeuille global en actions. Le reste est ultra sécurisé... Dans un marché "flat" et beaucoup plus volatile, il est important de pouvoir réagir sur des creux de marché.

La FED essaye de ralentir la croissance pour 2007 pour mieux pouvoir la stimuler en 2008, année électorale ( ;-) ), par là même, la masse monétaire est toujours leur problème, et devient maintenant le notre...

Rendements

par tarentola, vendredi 30 juin 2006, 14:42 (il y a 6712 jours) @ The Bull

Dans le meme esprit de prudence, je me suis remis au valeurs de rendement : recemment acquis Gecina (rdt 4.4%), Axa (4.0%). Aussi j'ai considere Silic (bons fondamentaux, rdt 4.5%), HSBC (4.5%), Soc Gen (4.5%). Il y a maintenant des bons niveaux de rendement dans la CAC-40, sans chercher dans les valeurs plus risques et moins liquides (article du JdF aujourd'hui au sujet des rdts du CAC-40).
Tarentola

Société Générale

par The Bull @, Guinée, vendredi 30 juin 2006, 16:37 (il y a 6712 jours) @ tarentola

Je l'ai toujours avec BNP... Je les garde précieusement ces deux là ;-)

Au sujet des rendements des valeurs CAC : Air Liquide... En prenant en compte la valorisation post-détachement 1 pour 10 ET le détachement de dividende est encore en haussse de 3%... De quoi se plaint-on > :-D

Fil RSS du sujet