Avatar

Allégez Delta Plus Group

par mareva @, Barjac, jeudi 29 juin 2006, 20:39 (il y a 6713 jours)

vendredi 30 juin 2006)
Allégez Delta Plus Group
(Eurolist C FR0004152502 )


Après avoir atteint des cours records en février, le titre peine à relancer sa hausse. Avec près de 28% de gains, une prise de bénéfices s'avère judicieuse.


L’analyse



L'effervescence autour du risque de pandémie de grippe aviaire en février dernier a braqué le projecteur boursier sur le marché de l'équipement de protection individuelle et notamment respiratoire. Acteur phare de ce secteur avec Bacou-Dalloz, Delta Plus en a tiré un réel profit. Et ce tant sur le plan financier que boursier. Tout d'abord, le groupe a reçu une commande ferme de 41 millions de masques. Un contrat de plus de 10 millions d'euros.

Et puis, afin de répondre au mieux à une demande croissante, Delta Plus a fait l'acquisition en mars 2006 de la société espagnole Nueva Sibol, spécialisée dans la protection de la tête. Un savoir-faire dont le groupe va tirer profit pour renforcer son offre. En effet, leader sur la protection des mains et du corps, Delta Plus va exploiter les compétences de Nueva Sibol pour la protection du crâne, des yeux, de l'ouïe et du système respiratoire pour développer une gamme complète et être capable de répondre à tous les besoins.

Avec un chiffre d'affaires d'environ 3 millions d'euros, cette acquisition devrait générer dès cette année près de 4 % de croissance supplémentaire pour Delta Plus. L'objectif pour ce dernier est de dépasser, en 2006 les 140 millions d'euros de chiffre d'affaires (+24,4% au minimum). En effet, à la croissance externe va s'ajouter une croissance organique estimée à 10% ainsi que "différents marchés ponctuels liés au risque de grippe aviaire". Concernant son développement propre, Delta Plus poursuit depuis 2005 son expansion à l'international. Le groupe s'est ouvert les portes de nouveaux marchés comme la République tchèque, la Slovaquie, la Roumanie, la Chine et l'Inde. Une stratégie payante : au premier trimestre 2006, les revenus à l'international ont cru de 22,1%. Au total, l'activité a progressé de près de 22% sur cette période.

Les résultats devraient suivre. La direction le dit elle-même : la "croissance de l'activité devrait s'accompagner d'une nouvelle amélioration de la marge opérationnelle, entraînant une augmentation significative du résultat net". A ce sujet, l'année 2005 a déjà été remarquable. Sur la base d'un chiffre d'affaires d'un peu plus de 112,5 millions d'euros (+8,7%), le résultat net part du groupe a augmenté de 38,4%, atteignant 4,75 millions d'euros. Quant au taux de marge opérationnelle, il s'est apprécié de 0,4 point, à 8,4%. Seul bémol : le niveau d'endettement. Ce dernier a augmenté de près de huit points, s'approchant ainsi des 92%.


L’action


Si la situation financière incite à l'optimisme, l'évolution du cours de Bourse suscite, elle, la prudence. Le 27 février dernier, le titre a atteint son plus haut niveau historique, à 45,70 euros. De quoi susciter bon nombre d'allègements. Mais depuis les tentatives de rebond ont bien du mal à aboutir.
Côté résultats, la prochaine publication devrait intervenir à la mi-août. D'ici là, la baisse pourrait encore s'accentuer. Aussi, disposant d'une plus-value de près de 28%, nous jugeons préférable d'alléger une partie de notre position.


Notre conseil

Allégez autour de 37 euros

Ludivine Szado
Pour consulter les derniers cours du titre, cliquez ici

--
mareva


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum