PCAS

par PBourdon @, Levallois, mercredi 28 juin 2006, 21:51 (il y a 6714 jours) @ velise

J'ose à peine en parler encore ! Dire que j'ai eu pendant un bon moment plus de 15% de mon portefeuille sur PCAS + Dynaction ! Entre mes ventes pour limiter la casse, la baisse des 2 titres et la hausse du reste de mon portefeuille, je suis revenu à 4% du portefeuille et je suis en MV potentielle assez sensible.

Le pourquoi de la dérive actuelle : Les mêmes raisons qui ont provoqué la désaffection : des annonces de perspectives qui ne se réalisent pas : la fusion est annoncée comme imminente depuis 3 ans et toujours une raison pour la décaler; le CA de PCAS qui doit s'améliorer fortement et au T04 2005 on fait un +2% (sur une base très élevée, mais le marché retient les 2%). Des ventes de Créapharm et CMD relativement opaques et, pour CMD, à un prix très décevant. Des opérations financières qui manquent de transparence : l'AK PCAS en 2005 à 4,05€ pour un cours avant annonce de 10€, c'est du jamais vu. Et ça continue encore avec des résolutions d'AK par attribution d'actions gratuites ou de stock options aux dirigeants et salariés (rejetées sur Dynaction après que j'ai engagé une discussion sur le sujet).

Actuellement, je reviens sur les deux titres.
Je pense que le ménage des comptes est terminé. Les prochaines annonces devraient être positives (mais attention, c'est déjà ce que je pensais et disais voilà un an !). Déjà sur 2005, le CA de la synthèse pharma est en amélioration de +26% (+9% à périmètre constant). Ce bon chiffre est noyé dans le reste et est passé complètement inapperçu, mais désormais, je pense que c'est ce qui va primer. L'accord avec Proteus est également très intéressant même s'il ne devrait pas avoir d'effet à court terme.

Mon objectif est élevé par rapport au cours actuel : 9€ minimum pour fin 2007 (je pense que l'objectif annoncé d'une marge brute de 8% sur 2008 peut être atteint, et avec un CA en hausse sensible).
Pierre.

Fil complet:

Fil RSS du sujet