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LDLC ? ça intéresse quelqu'un ?

par mareva @, Barjac, lundi 26 juin 2006, 20:46 (il y a 6716 jours)

LDLC.com - Perte de 2,4 millions d'euros en 2005-2006

PARIS, 26 juin (Reuters) - LDCL.com a fait état lundi d'une perte nette de 2,4 millions d'euros en 2005-2006 (au 31 mars), en raison de problèmes logistiques, et a annoncé de nouvelles pertes pour l'exercice 2006-2007.

Le spécialiste de la vente en ligne d'équipements informatiques a enregistré une perte opérationnelle de 3,3 millions d'euros, contre un résultat positif de 3,4 millions en 2004-2005, pour un chiffre d'affaires en recul à 123,9 millions, contre 144,7 millions sur l'exercice précédent.

"Le transfert de l'intégralité du stock vers la nouvelle plateforme logistique de Saint Quentin Fallavier a été suivie de problèmes informatiques et de retards de livraison pour 76.000 clients, sur quatre mois", a indiqué au cours d'une conférence de presse Olivier de la Clergerie, le directeur général du groupe.

La marge brute du groupe s'est toutefois améliorée pour représenter 14% du chiffre d'affaires contre 12,8% en 2004-2005.

Pour l'exercice 2006-2007, LDLC.com table sur "une perte nette comprise entre 0,3 et 1,2 million d'euros", a indiqué Olivier de la Clergerie.

Sur cette période, le groupe prévoit une perte opérationnelle comprise entre 0,5 et 1,5 million d'euros, due aux charges de développement de ses nouvelles activités, soit l'implantation d'un point de vente à Paris (1,1 million) et le lancement de nouveaux sites (0,6 à 1 million), qui devraient cependant se traduire par "un rebond de la profitabilité en 2007-2008".

En 2006-2007, le chiffre d'affaires de LDLC.com devrait en outre s'établir entre 155 et 165 millions d'euros - dont 5 millions pour son magasin parisien -, soit une croissance supérieure à 25%, "parfaitement en ligne avec le marché".

"Le problème est bien derrière nous, on est repartis sur un phénomène de croissance", a estimé lundi Olivier de la Clergerie, qui s'est félicité d'une perte opérationnelle moins élevée que prévu au second semestre 2005-2006, à 0,5 million d'euros.

Via ses nouveaux sites, le groupe souhaite "consolider sa position parmi les leaders de la vente en ligne de matériel informatique et multimédia" et devenir d'ici 3 ans "un multispécialiste multimarques incontournable de l'e-commerce".

Il vise plus particulièrement les marchés de la mode, de la décoration et des accessoires (Dealtonic), celui des consommables et accessoires informatiques (Fillspot.com), et celui du matériel hi-fi et vidéo (Maginea).

Le groupe, qui ne se voit pas comme une cible pour d'éventuels acquéreurs, "souhaite être un prédateur plutôt qu'une proie". "D'ici un ou deux ans, si tout se passe bien, LDLC.com pourra faire de la croissance externe", a dit Olivier de la Clergerie.

En 2005-2006, les capitaux propres du groupe se sont élevés à 9 millions d'euros, contre 11,9 millions en 2004-2005./BM

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mareva

LDLC ? ça intéresse quelqu'un ?

par chris, lundi 26 juin 2006, 21:07 (il y a 6716 jours) @ mareva

Merci.

Pas de surprise sur les résultats de l'année, mais les perspectives sont très décevantes :
- Le CA devrait augmenter de 25 %, ce qui correspond surtout à un rattrapage du retard pris sur les concurrents l'an dernier et qui risque de se creuser...
- Nouvelle perte : pas très encourageant non plus ; le rebond l'exercice suivant reste lointain et hypothétique...

LDLC est une entreprise très sérieuse mais devenue très fragile sur un marché très concurrentiel où Rue du Commerce et Booshop vont essayer de prendre des parts de marché :-(

Je reste à l'écart aux cours actuels. Je serais curieux de voir le bilan complet de la société (trésorerie >).

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Oui, c'est une de mes casseroles!

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, lundi 26 juin 2006, 21:18 (il y a 6716 jours) @ mareva

Et malgré tout je vais la garder encore un peu. Elle a tellement baissé que c'est devenu une petite ligne mais je n'arrive pas à imaginer qu'elle ne puisse pas se reprendre. J'ai une certaine confiance dans la direction: ils me paraissent honnêtes c'est dire!
Les résultats d'aujourd'hui sont conformes à ce qui était prévu. Les perspectives sont lointaines. Je mets dans un coin et j'oublie.

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jean-marie

Impression en tant que client

par bpr @, Charente, lundi 26 juin 2006, 22:32 (il y a 6716 jours) @ jmp

je leur ai acheté (premièr achat) un disque dur il y a une semaine. Leur site est un peu lourd. Par contre, j'ai été très impressionné par leur sérieux dans la gestion et le suivi de la commande. Le conditionnement était par ailleurs impeccable. Personnellement, j'y reviendrai et je ne doute pas qu'ils vont gagner des clients.

J'ai donc recommencé le suivi de la valeur.

Impression en tant que client

par sphinx1, lundi 26 juin 2006, 22:53 (il y a 6716 jours) @ bpr

j'ai fait parti des 76000 clients qui ont pâtis du retard pour l'achat d'un ordi portable. J'ai attendu 2 mois et j'ai bien cru ne pas voir mon ordi alors que j'avais été débité du montant. Ils ont fait un geste commercial non négligeable.Mais j'en garde un mauvais souvenir.
Au final, je n'acheterai en ligne que des "petits montants" et plus jamais un gros bazard. Je n'ai pas recommandé chez eux ni ailleurs car je ne renouvelle pas mon matos tous les ans.
Je persiste à croire que le secteur est ultra concurrentiel et qu'il doit être dur de faire du bénef.

Impression en tant que client

par ayrton14, mardi 27 juin 2006, 08:15 (il y a 6716 jours) @ sphinx1

Secteur hyper concurrentiel , dont le leader prix est cdiscount ( grpe casino ).On remarque depuis peu une grosse offensive sur les prix de rueducommerce.LDLC semble + cher que les concurrents cités précédemment.Pour les 2 titres cotés il ne sera pas facile d'avoir de bons résultats.
@+

Impression en tant que client

par svallene, mercredi 28 juin 2006, 11:10 (il y a 6715 jours) @ ayrton14

En tant que client aussi, je confirme bien ton avis : LDLC globalement plus cher que cdiscount et RDC.
Et la concurrence semble feroce, j'ai bien fait de rester a l'ecart car je me demande comment ils vont gagner de l'argent... sauf p-e une consolidation mais quel interet>

Impression en tant que client

par rober129, mardi 27 juin 2006, 08:43 (il y a 6716 jours) @ bpr

» je leur ai acheté (premièr achat) un disque dur il y a une semaine. Leur
» site est un peu lourd. Par contre, j'ai été très impressionné par leur
» sérieux dans la gestion et le suivi de la commande. Le conditionnement
» était par ailleurs impeccable. Personnellement, j'y reviendrai et je ne
» doute pas qu'ils vont gagner des clients.

A titre perso, je confirme la très bonne qualité actuelle de la gestion des commande de cette boite.
Sérieux, rapidité de livraison, EXTREME FIABILITE des produits livrés y compris les produits génériques, bref le top.:-P :clap:

» J'ai donc recommencé le suivi de la valeur.

Là, Il faudra du temps et de l'argent à la Sté pour se refaire une place dans ce marché.Est-ce encore possible>

www.amazon.fr

par The Bull @, Guinée, mardi 27 juin 2006, 10:33 (il y a 6716 jours) @ jmp

Amazon.fr vient à peine de lancer la vente de produits "high tech"...

Je ne vous apprendrai rien en disant que les comparateurs de produits tels que celui-ci Link mènent la vie dure aux sites de vente "high tech" par l'effet déflationiste sur les prix, donc les marges, des vendeurs en ligne.

Seul un volume de vente hors norme permet de gagner de l'argent, et, à terme, d'en redistribuer aux actionnaires.

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