Investir à l'achat sur Innelec Multimedia
Achat, Objectif 24 euros
CONFIANT POUR LE NOUVEL EXERCICE
Innelec Multimedia annonce une progression de 36,1% de ses résultats annuels et relève son dividende. Pour le nouvel exercice, le groupe se montre confiant et anticipe une nouvelle amélioration de sa rentabilité.
Au terme de l'exercice 2005-2006, clos au 31 mars, Innelec Multimedia a réalisé, en normes IFRS, un chiffre d'affaires de 123,74 millions d'euros, en croissance de 3,6%. Grâce à un contrôle de ses coûts, le distributeur de produits multimedia (jeux vidéo, dvd, logiciels de loisirs et professionnels) affiche une croissance de 32,5% de son résultat opérationnel à 3,61 millions et fait état d'une progression de 36,1% de son bénéfice net consolidé à 2,37 millions d'euros.
Cette amélioration permet au groupe d'améliorer une nouvelle fois son dividende. Il distribuera au titre de l'exercice écoulé, 1 euro par action contre 0,85 l'an dernier. Pour un dernier cours de 19,99 euros, le rendement ressort à 5%.
Pour son nouvel exercice, Innelec Multimedia se montre confiant. Anticipant " une intense actualité produits " dans le domaine des jeux vidéo en fin d'année avec les lancements des consoles de nouvelle génération Sony PS3 et Nintendo Wii, le groupe anticipe " un marché dynamique ". Dans ces conditions, il a étendu ses surfaces d'expédition, ce qui lui permet désormais " d'absorber jusqu'à 50% de croissance ".
Le groupe ne fournit aucune prévision chiffrée mais anticipe une " poursuite de la croissance de son chiffre d'affaires avec amélioration de la rentabilité, tout en maintenant une politique de forte distribution de dividendes ".Pour notre part, nous tablons prudemment, en première approche, sur un chiffre d'affaires de 130 millions d'euros et sur un résultat net de 2,8 millions d'euros. Une prévision valorisée 11 fois au cours actuel.
Innelec Multimedia présente des résultats annuels de qualité et se montre confiant pour le nouvel exercice qui devrait être dopé par la sortie des nouvelles consoles de jeux vidéo. On peut acheter la valeur dans une optique de moyen terme avec un objectif de 24 euros.
Johan Deschamps
--
mareva