La valo actuelle des SSII

par lechinchin @, mardi 27 juin 2006, 13:22 (il y a 6715 jours)

Vous trouvez pas que la valo actuelle de certaines SSII, en voie de redressement, soit massacrée >
On arrive pour certaines d'entre elles ( surtout pour celles qui sont en voie de redressement ) à des VE/CA <0.5 .... )

je pense notamment à GFI ( qui n'est pas une small certes ... )
ou à qq smalls dont g constitué une ligne depuis 2 semaines, je pense notamment à :

- SYS ( VE / CA = 0.3 et un CA en progresson ; vont bien finir des resultats positifs !! à confirmer sur l'année ! )
- LYSP ( en redressement aussi mais ptet plus spéculatif ; en quete d'une acquisition )
- SOD ( pris ce matin sur les 5 ; une ve / ca de l'ordre de 0.3 .... de plus l'arrivée d'un ex d'Unilog devrait changer leur stratégie )
- TLC que je surveille
etc ....

Pour moi, on est pas loin du plancher de valo, pour ces boites .... :-P

des avis >

Elles ne sont plus à la mode...

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, mercredi 28 juin 2006, 09:33 (il y a 6715 jours) @ lechinchin

Ma favorite NTS, au cours actuel de 3.54, a un PER 2005 de 11,7 et une VE/CA de 0,54.
Elle a pourtant eu une croissance organique en 2005 de 23%, qui devrait rester à deux chiffres en 2006...

--
jean-marie

La valo actuelle des SSII

par tristus dolor, lundi 03 juillet 2006, 12:08 (il y a 6709 jours) @ lechinchin

je trouve aussi les valorisations modérées, le secteur a été assez attaqué en raison des anticipations d'un contre cycle qui n'est peut etre pas pour tout de suite.
perso j'ai pris du gfi dans la baisse, davantage pour son beta élevé que pour la qualité intrinsèque de la boite qui est moyenne avec un problème managérial. j'ai aussi pris du atos qui est une boite plus défensive avec l'attrait speculatif du rapprochement possible enre le nyse et euronext.le titre est sous pression suite a quelques etudes d'analystes moins positives. j'aimerais bien avoir du sopra si elle rebaissait, le per 2007 est assez modeste apparemment et la société pourrait connaitre le meme sort qu'unilog.

pour resumer, le secteur me semble au minimum à conserver dans une optique de portefeuille. les sociétés sont pourla plupart désendettées, disposent d'une bonne visibilité sur 2007 et sont assez peu sensibles aux problèmes monétaires. l'entrée d'un indien dans le capital de coheris est aussi intéressante car on peut s'attendre à d'autres rapprochements de ce type dans un avenir plus ou moins proche.

Fil RSS du sujet