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Media6 par Wargny, ça intéresse ?

par mareva @, Barjac, mardi 27 juin 2006, 09:30 (il y a 6716 jours)

Média 6
Conserver (inchangé)
Cours : 9,2 € Objectif : 12 €

CA (M€) au 30/09 80,0 76,9 77,0
EBITDA (M€) 9,1 9,5 9,9
RNPG (M€) 2,5 3,0 3,4
Marge op. (%) 7,1 7,9 8,5
BPA corrigé (€) 0,86 1,00 1,10
Var. BPA corrigé (%)
P/E 10,7x 9,2x 8,4x
VE/CA 0,4x 0,4x 0,3x
VE/EBITDA 3,2x 2,9x 2,3x
Dividende (€) 0,17 0,20 0,22
Rendement net (%) 1,8 2,2 2,4
Capitalisation 33 M€
Flottant 32%
Nos prévisions pour le S1 2005/2006
Media 6 publiera son résultat du S1 de l’exercice en cours clôturant le 30 septembre
2006 mercredi matin. Une réunion de présentation se tiendra en fin de matinée.
La société a déjà publié son CA du S1 qui affiche un net recul (-9%) dû à un
comportement attentiste de certains clients. Lors de la réunion d’il y a six mois de
présentation des résultats annuels, le management avait prévenu de cette détérioration
attendue de son activité tout en précisant se concentrer sur les marges, arguant du
redressement attendu du pôle mèches pour voire sa marge s’apprécier.
Nous tablons donc sur une marge opérationnelle à 8,3% sur le semestre en légère
amélioration par rapport au S1 de l’exercice précédent (à 7,8%) avec un résultat
d’exploitation légèrement en dessous de 3 M€, en baisse de 3% par rapport à l’année
dernière. Nous tablons sur un résultat net de 1,5 M€, quasi stable par rapport à son
niveau de l’année dernière.
Lors de cette même réunion, le management, fort d’une structure financière saine,
annonçait vouloir se tourner à nouveau vers de la croissance externe afin de compenser
la morosité de l’activité, notamment dans la PLV. C’est chose faite avec l’annonce de
l’acquisition de 100% de Prugent Ebénisterie (société spécialisée dans l’agencement de
boutiques haut de gamme en France, 65 personnes, une usine dans les hautes
Pyrénées pour un CA 2005 de 6,5 M€) qui vient compléter l’offre de mobilier commercial
vers les enseignes de luxe de Media 6 (telles que Lacoste ou Helena Rubinstein) par
des références prestigieuses comme Dior, Prada ou Guerlain, avec.
Nous attendons de cette réunion plus de détails sur cette acquisition qui nous semble
stratégiquement opportune puisque tournée vers un secteur en croissance (le mobilier
commercial) et restant dans le coeur de métier de Media6.
Reuters/Bloomberg EDI.PA/EDI FP
Le 26 Juin 2006 - Société faisant l’objet d’un contrat
Média
France
Pierre BUCAILLE �� 01 53 29 15 35 pbucaille@wargny.fr

--
mareva


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