Media6 par Wargny, ça intéresse ?
Média 6
Conserver (inchangé)
Cours : 9,2 Objectif : 12
CA (M) au 30/09 80,0 76,9 77,0
EBITDA (M) 9,1 9,5 9,9
RNPG (M) 2,5 3,0 3,4
Marge op. (%) 7,1 7,9 8,5
BPA corrigé () 0,86 1,00 1,10
Var. BPA corrigé (%)
P/E 10,7x 9,2x 8,4x
VE/CA 0,4x 0,4x 0,3x
VE/EBITDA 3,2x 2,9x 2,3x
Dividende () 0,17 0,20 0,22
Rendement net (%) 1,8 2,2 2,4
Capitalisation 33 M
Flottant 32%
Nos prévisions pour le S1 2005/2006
Media 6 publiera son résultat du S1 de lexercice en cours clôturant le 30 septembre
2006 mercredi matin. Une réunion de présentation se tiendra en fin de matinée.
La société a déjà publié son CA du S1 qui affiche un net recul (-9%) dû à un
comportement attentiste de certains clients. Lors de la réunion dil y a six mois de
présentation des résultats annuels, le management avait prévenu de cette détérioration
attendue de son activité tout en précisant se concentrer sur les marges, arguant du
redressement attendu du pôle mèches pour voire sa marge sapprécier.
Nous tablons donc sur une marge opérationnelle à 8,3% sur le semestre en légère
amélioration par rapport au S1 de lexercice précédent (à 7,8%) avec un résultat
dexploitation légèrement en dessous de 3 M, en baisse de 3% par rapport à lannée
dernière. Nous tablons sur un résultat net de 1,5 M, quasi stable par rapport à son
niveau de lannée dernière.
Lors de cette même réunion, le management, fort dune structure financière saine,
annonçait vouloir se tourner à nouveau vers de la croissance externe afin de compenser
la morosité de lactivité, notamment dans la PLV. Cest chose faite avec lannonce de
lacquisition de 100% de Prugent Ebénisterie (société spécialisée dans lagencement de
boutiques haut de gamme en France, 65 personnes, une usine dans les hautes
Pyrénées pour un CA 2005 de 6,5 M) qui vient compléter loffre de mobilier commercial
vers les enseignes de luxe de Media 6 (telles que Lacoste ou Helena Rubinstein) par
des références prestigieuses comme Dior, Prada ou Guerlain, avec.
Nous attendons de cette réunion plus de détails sur cette acquisition qui nous semble
stratégiquement opportune puisque tournée vers un secteur en croissance (le mobilier
commercial) et restant dans le coeur de métier de Media6.
Reuters/Bloomberg EDI.PA/EDI FP
Le 26 Juin 2006 - Société faisant lobjet dun contrat
Média
France
Pierre BUCAILLE �� 01 53 29 15 35 pbucaille@wargny.fr
--
mareva
Fil complet:
- Media6 par Wargny, ça intéresse ? - mareva, 27/06/2006, 09:30
- Une autre casserole! - jmp, 27/06/2006, 12:45