Angleterre/Inde - Europe: quel match !
Après un match de toute beauté: une passe à Mital, un dribble de Severstal, les prolongations, et une suspension de match demandé par l'arbitre (Euronext), le groupe anglo-indien aurait remporté la victoire au prix de 43 par ballon, par action voulais-je dire !
Mittal et Arcelor se seraient entendus sur une fusion
MUMBAI, Inde (Reuters) - Mittal Steel et Arcelor sont parvenus à un accord de principe en vue de leur fusion et la nouvelle entité sera baptisée Arcelor Mittal, rapportent deux chaînes de télévision indienne.
Mittal proposerait 43 euros par action aux actionnaires d'Arcelor et la signature de l'accord interviendrait rapidement, précisent-elles sans citer leurs sources.
Jusqu'ici, Mittal Steel offrait 35,37 euros par action, soit 23 milliards d'euros.
Arcelor verserait également 130 millions au russe Severstal en guise d'indemnité de rupture, ajoutent-elles.
Les deux groupes se sont refusés à tout commentaire sur cette information.
Le conseil d'administration d'Arcelor a entamé dimanche à Luxembourg une réunion visant à décider entre l'offre Mittal et un projet de rapprochement avec Severstal.
Arcelor et Mittal Steel, les deux plus importants producteurs d'acier dans le monde, ont mené ces derniers jours des discussions afin de mettre un terme à une bataille entamée il y a cinq mois lorsque Mittal a annoncé son intention d'acquérir Arcelor.
Un tel rapprochement donnerait naissance à un géant de l'acier dont la production serait plus de trois fois supérieure à celle de son plus proche concurrent.
Severstal, apparu le mois dernier comme un possible chevalier blanc pour contrer l'offre de Mittal, travaillait simultanément pour rester dans la course.
Arcelor a proposé le mois dernier d'acquérir le groupe russe à travers un accord qui donnerait à l'actionnaire majoritaire de Severstal, Alexeï Mordachov, une participation importante dans le nouveau groupe.
Severstal a présenté mardi une amélioration des termes de son projet de fusion, déclarant qu'il se contenterait de 25% du nouveau groupe au lieu des 32,2% prévus initialement et soulignant que sa proposition représentait une amélioration de deux milliards d'euros pour les actionnaires d'Arcelor.