Quelques arbitrages...

par chris, mercredi 21 juin 2006, 17:31 (il y a 6721 jours)

Pris bénéfices sur Supra et Arcelor (avant suspension). Ces deux valeurs ont encore du potentiel, mais j'espère un repli pour me replacer.

Pris deux grosses valeurs ayant peu brillé ces derniers mois :

- France Télécom :

FT a à mon avis des arguments pour s'adapter aux évolutions de ses métiers. Le groupe peut relancer sa croissance en distribuant des contenus par différents moyens (livebox et téléphone mobile), par le commerce électronique,... globalement en accélérant la convergence en cours.
La vente des Pages Jaunes doit redonner un peu de flexibilité financière.
On peut tabler (au moins) sur un maintien du dividende à 1 €, soit un rendement de 6 %. Enfin, le PER est faible autour de 10.
Le risque est bien sûr que FT ne parvienne pas à évoluer assez vite...

- Safran :

Le groupe issu de la fusion entre Sagem et la Snecma me semble intéressant car il développe de multiples technologies sur des marchés porteurs (aéronautique, sécurité, défense, communication,...).
Ce laboratoire géant a des perpectives porteuses. Le bilan est sain et le PER 2006 est de 11-12. Par contre, des conflits de pouvoir en interne et des craintes liées aux difficultés d'Airbus.

Quelques arbitrages...

par JF, mercredi 21 juin 2006, 18:51 (il y a 6721 jours) @ chris

FTE et Safran sont, en effet, revenues à des cours d'achat.
Safran souffre actuellement de luttes internes et le marché se demande si les activités de Sagem et de Snecma sont vraiment complémentaires.

Ces deux valeurs devraient largement profiter du rebond (si rebond) car elles ne se paient pas bien cheres.

Cordialement, JF

Quelques arbitrages...

par tristus dolor, jeudi 22 juin 2006, 11:04 (il y a 6720 jours) @ chris

FT a déja annoncé au titre de l'exercice 2006 le principe d'un dividende de 1.2 euro + éventuelle distribution exceptionnelle (PV sur cession de pages jaunes >).
au plan boursier, le titre se tient convenablement si l'on tient compte du coupon versé. FTE est un peu plus faible comparé au cac depuis quelques séances, peut etre dans la perspective du CA au 30 juin.

supra je connais bien.j'en ai un peu, juste pour faire travailler les méninges car le marché est trop étroit dans mon cas et le timing pour investir en smalls pas optimal du tout. quelques observations en vrac : 1)je ne m'allège pas sur un titre au plus haut dans un marché pourri si je ne connais pas les raisons de cette résistance. 2) l'équipe en place a bien redressé la barre, le management me parait fiable, un critère essentiel, on ne le dira jamais assez. 3)le marché de supra est fondamentalement sans croissance et durement concurrencé. il n'y a rien à attendre des diversifications (chauffage electrique, climatiseurs...), c'est du négoce sans marge.4) à court terme, il y a un puissant effet booster lié aux mesures fiscales et à l'attrait pour les énergies renouvenables.L'effet peut être sympathique sur les marges, d'autant que l'appareil de production a été modernisé. c'est la raison principale qui peut justifier de rester investi dans une perspective à 9 mois (résultats 2006). Au dela, cela parait moins justifié c'est peut etre pourquoi le carnet vendeur est bien alimenté, certains investisseurs LT vendant au fil de l'eau (le management ou les freres blum >)

pour la petite histoire, supra cotait 200 euros vers 85, son concurrent deville a été retiré de la cote il y a quelques années dans des conditions misérables.

Fil RSS du sujet
powered by my little forum