Arcelor suspendu de cotation à la demande du régulateur
mer 21 jui, 13h16
--
mareva
Arcelor suspendu
par mareva , Barjac, mercredi 21 juin 2006, 13:32 (il y a 6721 jours) @ mareva
PARIS (Reuters) - La cotation d'Arcelor a été suspendue jusqu'à nouvel avis à la Bourse de Paris à la demande du régulateur, a fait savoir Euronext Paris.
Le titre, également suspendu à la Bourse de Madrid, affichait un dernier cours de 35,02 euros, en baisse de 1,07%, à 13h00.
--
mareva
L'AMF veut des éclaircissements
par chris, mercredi 21 juin 2006, 15:20 (il y a 6721 jours) @ mareva
PARIS (Reuters) - La cotation des actions Arcelor a été suspendue mercredi sur les Bourses de Paris, Bruxelles, Madrid et Luxembourg à la demande des régulateurs de ces marchés qui demandent au groupe sidérurgique de clarifier sa position alors que le russe Severstal vient d'améliorer son offre de fusion avec le groupe, a déclaré l'Autorité des marchés financiers (AMF) française.
"La suspension est intervenue à la demande des régulateurs dans l'attente d'une communication d'Arcelor qui clarifie la situation sur les discussions en cours avec les différents protagonistes", a déclaré une porte-parole de l'AMF.
Arcelor devait réunir mercredi à son siège de Luxembourg un conseil d'administration pour prendre connaissance de la dernière offre de Severstal, dont le principal actionnaire, l'homme d'affaires Alexeï Mordachov, s'est dit prêt mardi à se contenter de 25% d'Arcelor contre 32,3% auparavant.
Il a en outre proposé deux milliards d'euros de plus que dans sa précédente offre et s'est surtout engagé à ne pas dépasser les 30% d'Arcelor sans lancer une offre sur le reste du capital.
Le président du comité exécutif d'Arcelor, Guy Dollé, a fait état de son côté mardi de discussions avec le numéro un mondial de l'acier, Mittal Steel, sur la valorisation de son groupe.
le CA émettra sa recommandatin le 25 juin !
par mareva , Barjac, mercredi 21 juin 2006, 17:10 (il y a 6721 jours) @ chris
Arcelor : le conseil d'administration émettra sa recommandation dimanche 25 juin
mer 21 jui, 16h57
Réuni ce jour, le conseil d'administration d'Arcelor (Paris: LU0140205948 - actualité) a pris connaissance des améliorations des termes et conditions de l'accord conclu entre Arcelor et M. Mordashov proposées par ce dernier. Il a également été fait rapport au conseil d'administration de l'état d'avancement des discussions entre Arcelor et Mittal Steel.
Le conseil a décidé de reporter au 28 juin la date ultime de blocage des actions et des dépôts de procuration par les actionnaires d'Arcelor en vue de leur participation en personne ou par mandataire à l'assemblée générale extraordinaire du 30 juin 2006.
Le conseil a décidé à l'unanimité de se réunir à nouveau dimanche 25 juin à 10 heures afin de prendre une décision concernant les dernières propositions de Mittal Steel et de M. Mordashov
--
mareva