COX : Je double la mise...

par The Bull @, Guinée, lundi 19 juin 2006, 10:25 (il y a 6723 jours)

Excès de cash... Je double la mise sur Nicox. Mon PRU remonte à 7.15€.

C'est la seule ligne à avoir été renforcée depuis janvier (hormis trois ouvertures de lignes "seulement" : Havas, Carbone-Lorraine et Mecelec. Je reste largement sous-exposé au marché, car toutes mes lignes ont été allegées.

J'ai un objectif inchangé de 16 à 18€ pour Nicox. Je pense que ce niveau de cours est la vraie valeur actuelle de Nicox, mais qu'elle se traite, comme la majorité des start-ups du secteur, avec une décote conservatrice de 35 à 40% du fait des risques d'échecs. (source Les Echos du 19/06/06 p.19)

Plus généralement, la prime d'acquisition moyenne en 2005 du secteur a été de 46%...

COX : Je double la mise...

par pasca711, mardi 20 juin 2006, 18:06 (il y a 6722 jours) @ The Bull

j ai fais la meme chose il y a deux semaines

Conviction et "sous-valorisation"

par The Bull @, Guinée, mardi 20 juin 2006, 21:23 (il y a 6722 jours) @ pasca711

» j ai fais la meme chose il y a deux semaines

Je crois que les prises de participation récentes (la majorité du capi. est détenue par des fonds et entreprises US) mais surtout les récentes ventes de mollécules font qu'il s'agit maintenant une valeur "sure" du (eptit) secteur des biotechs françaises.

Elle est également totalement "a-cyclique" (taux, croissance mondiale, risques macro-économiques, etc.) ce que j'apprécie beaucoup en ce moment.

Enfin, compte-tenu des succés du business (alternative au Vioxx !), le retour sur investissement peut être très intéressant sur un terme de 3 à 5 ans... d'où une relative sous-valorisation... D'ailleurs le marché ne la vends pas...

Comme toujours, il reste à croiser les doigts parce que là, pour le coup, même avec un PRU à plus de 7€, je suis maintenant lourdement chargé :-|

ca me fait plasir de lire ca, je me sens moins seul :-) :-)

par Nakama ⌂ @, boursematch, mardi 20 juin 2006, 23:06 (il y a 6722 jours) @ The Bull

et puis parmi les petits "plus" a venir :
* passage au compartiment B forcement pour un de ces jours
* et vu sa CB et sa liquidité ==> entrée dans l'indice small90 (elle devrait
y etre deja en fait... Hubwoo y est avec un CB 4 fois moindre, Ilog avec
une CB 2 fosi moindre)
* puis si tout va bien, dans le mid100, j'espere bien d'ici 6-12 mois !
* et qui dit compartiment B et entrée dans les indices majeurs dit
plus de visibilité, plus de notoriete financiere, etc.

... mais bon ce n'est pas l'essentiel, bien sur, concernant Nicox

... ceci dit des fois il suffit d'un rien pour reveiller un titre

... ou plutot il suffit de nouveaux acheteurs... comme des fonds qui
ne touchent (betement) pas au compartiment C par exemple ! Ou des fonds
qui repliquent (riez pas ils sont payés pour ca) de pres ou de loin
le MIDCAC.

N.

et l'article des echos : qq1 l'a ?

par publicjo, dimanche 25 juin 2006, 14:31 (il y a 6717 jours) @ Nakama

perso je conserve avec mon PRU à 3.7 €, je peux attendre longtemps
quelqu'un a t il l'article des echos dont vous parlez (19/6/06), quelqu'un l'aurait il >
merci ;-)

oui, mais sur papier...

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, lundi 26 juin 2006, 08:43 (il y a 6716 jours) @ publicjo

Un petit résumé:

Bourse: les biotechnologies n'ont plus la cote

Le graphique: Le PER des grandes capitalisations boursières mondiales de biotechnologie qui montre une évolution depuis 22-25 en 1996 en passant par plus de 70 en 2000 pour revenir à 22-25 en 2006 avec une moyenne sur 10 ans à 36.

L'article: Actuellement au plancher depuis deux-trois ans, le PER va-t-il remonter> Deux gérants y croient. 90% des entreprises de biotech sont des petites boites (moins de 1 milliard $ de CB). Elles constituent des cibles pour les grands groupes pharma qui les achètent avec une prime variant de 43% à 76%.

--
jean-marie

Fil RSS du sujet