Avatar

valeurs à suivre

par mareva @, Barjac, lundi 19 juin 2006, 09:25 (il y a 6723 jours)

Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

lun 19 jui, 8h39


PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris.
* Les équipementiers télécoms seront probablement entourés en Europe après que Nokia et Siemens ont annoncé la fusion de leurs divisions d'équipements de réseaux dans une coentreprise.

* EADS réunit un conseil d'administration à Munich après la tempête boursière provoquée par l'annonce, la semaine passée, de nouveaux retards dans le programme du très gros porteur A380 de la filiale Airbus. Le co-président du directoire d'EADS, l'allemand Thomas Enders, est sorti du silence pour souligner que la crise actuelle ne touche pas seulement la filiale Airbus mais l'ensemble du groupe.

* Par ailleurs, le Premier ministre australien, John Howard, a annoncé que Canberra achètera quasiment quatre fois plus d'hélicoptères de transport de troupes MRH-90 que prévu (46 au lieu de 12) à Australian Aerospace, une filiale d'EADS. Le surplus de commandes représente 1,5 milliard de dollars américains.

* Selon The Observer, les actionnaires d'ARCELOR en désaccord avec la direction du groupe devraient parvenir à faire rejeter le programme de rachat d'actions de 6,5 milliards d'euros que doit soumettre le sidérurgiste européen à son assemblée générale de mercredi. Un tel rejet compromettrait la prise de contrôle par Arcelor du russe Severstal, principal contre-feu à l'offre hostile de Mittal Steel.

* Le feuilleton GDF-SUEZ continue. Face aux hésitations du gouvernement confronté à une majorité parlementaire divisée sur la privatisation de GdF, le président de Suez Gérard Mestrallet a déclaré que si le projet de fusion des deux groupes n'était pas engagé de manière irréversible cet été, il rechercherait d'autres options. Le ministre de délégué à l'Industrie, François Loos, a jugé possible le vote d'un projet de loi de privatisation de GDF cet été.

* VEOLIA a annoncé qu'il renonçait à son projet de fusion avec le groupe de BTP VINCI rejeté par ce dernier.

* EURONEXT pourrait retenir l'attention aussi après que le directeur général du Nyse, John Thain eut déclaré au Financial Times qu'il n'excluait pas de créer une Bourse à Londres pour rivaliser avec le London Stock Exchange ou de racheter le LSE. Le Nyse a signé un accord en vue d'une fusion avec Euronext, qui regroupe les Bourses d'Amsterdam, Bruxelles, Lisbonne, Paris et le marché de dérivés londonien Euronext.Liffe.

* NICOX a annoncé avoir obtenu l'approbation de l'Organisation mondiale de la Santé pour la dénomination commune internationale "naproxcinod" d'une nouvelle classe de traitement de l'arthrose.

* AXA se traite ex-droit de souscription d'actions dans le cadre de l'augmentation de capital qui s'ouvre ce lundi. STALLERGENES se négocie ex-dividende.

--
mareva

Fil RSS du sujet
powered by my little forum