Paris spéculatif

par PBourdon @, Levallois, samedi 17 juin 2006, 00:00 (il y a 6726 jours) @ chris

Bonsoir Chris,

Ne les mets pas tous dans le même panier !
Dans celles que tu cites, je n'en connais qu'une, c'est Créanet (j'avais pris une petite ligne pour aller à l'AG de ce soir). Aujourd'hui, la CB de Créanet (3,33 M€) est supérieure à celle de BD Multimedia (3,15 M€). Entre les deux, il n'y a pas photo :
Créanet :
CP négatifs;
Potentiel à MT :
1) Qu'une activité en partenariat génère des marges conséquentes grâce à ses relations commerciales (type de celle dont on parle en ce moment concernant la fourniture des résultats des examens);
2) Que les procédures en cours contre FT ou ses anciens dirigeants permettent de renflouer la société;

BD Multimedia :
CP supérieurs à la CB;
Comporte : Apogéa (société de service dont le CA 2005 est de 6 M€; temporairement, le résultat est certes nul, mais uniquement à cause de mesures de restructuration qui seront achevées cette année). Sa valeur dépasse déjà la CB de MLBDM.
Gayplanet : Filiale cotée sur le ML, possédée à 94,5 % dont la CB (au plus bas) est de 1,2 M€;
Activité téléphonie en forte croissance en Afrique, développée sur un modèle low-cost dont les coûts sont quasi imbattables; A mon avis, c'est le secteur avec le plus fort potentiel : En Afrique, la plupart des intervenants n'a qu'un objectif : profiter d'un marché fermé pour faire des marges élevées; le plan de MLDBM est plutôt : ouvrir le marché, faire des marges faibles, mais avec un CA élevé, je pense que c'est MLBDM qui est dans le vrai.
Patrimoine immobilier conséquent avec des PV latentes (patrimoine immobilier équivalent à la CB actuelle);
Potentiel intéressant dans l'Audiotel (avec le 3224) même s'il est coûteux à mettre en place;
Autres activités (rentables) : Imprimerie; régie publicitaire en Polynésie;
Encore une fois, je me place sur MLBDM avec un objectif MT (2 à 3 ans). Evidemment, ce n'est pas gagné d'avance, mais je considère le risque comme très faible en regard du potentiel (au cours actuel de 1,63).
Amicalement,
Pierre

Fil complet:

Fil RSS du sujet