je suis là et bien là

par JF, vendredi 16 juin 2006, 21:32 (il y a 6726 jours) @ ayrton14

Bon les gars, je n'interviens pas ou peu parce que j'ai du mal à sentir le marché en ce moment. Les soldes semblent présentes sur bcp de valeurs mais comment conseiller quoi que ce soit pendant cette période de fortes rafales...

Ah si y'a un dossier sur lequel j'ai changé d'avis et commencé un début de ligne, TIP. (Pascal, t’avais raison!).

Pour l'instant, en dehors de fortes convictions, il est urgent d'attendre des signes clairs et précis de reprise du marché.

Mes lignes actuelles (ossature a priori LT):

* UDIBR
* AMB
* BVDBS 2
* Laroche - ALLAR
* un peu d'OBSAR SX
* DLTBR
* début de ligne TIP
* Celeos (celle sur laquelle je me pose le plus de questions avec le potentiel retournement immobilier lié à la hausse des taux)
* Arcelor (peut-être CT, à voir)
* Acadomia

Et pour m'amuser un peu:
* quelques Dupont avec PRU de 0,1€ (AK via DS)

Et pas mal de cash disponible soit pour renforcer, soit pour constituer de nouvelles lignes en fonction des opportunités à venir, qui à ce rythme là seront nombreuses!
Mais pas de signe de reprise très clairs pour l'instant donc la prudence est de mise même si les soldes ont démarré.

Je regrette l'absence de Tintin, car comme tous les passionnés que nous sommes, il argumentait ses positions et ses arguments étaient quand même plus intéressants à lire que 99% des posts du bar d'à coté (UPPPPP, Dow, Daubasse, etc....). Par contre, je n'ai jamais été convaincu par ses choix d’investissements (LDLC, LTAN et VET) et je lui avais fait savoir.

Cordialement, JF

Fil complet:

Fil RSS du sujet