Combien vaut Maurel ?

par chris, vendredi 16 juin 2006, 16:25 (il y a 6726 jours)

Le consensus table sur un résultat par action d'environ 2 € par titre, soit une PER de 7 !

Cela ne me semble pas réaliste et non mis à jour suite aux résultats 2005 (100 M€) inférieurs aux attentes.

De plus, Maurel (malgré c'est vrai un très bon 1er trimestre) table "seulement" sur une hausse de 35 % de son CA et une augmentation plus rapide des résultats.
On est donc a priori plutôt sur un PER 2006 de 10-11 sur les cours actuels, conforme aux ratios du secteur.

Par ailleurs, on parle souvent de réserves valant plus que la capitalisation sans parler de l'endettement important de Maurel et de l'inflation des coûts d'extraction. Ni de l'incertitude sur les cours du pétrole.

Enfin, peut-on faire confiance au management du groupe et en particulier à JFH >

Tout cela pour vous dire que j'ai des doutes sur ma ligne Maurel et que je suis preneur d'avis ;-)

Combien vaut Maurel ?

par francois16, vendredi 16 juin 2006, 17:29 (il y a 6726 jours) @ chris

Question difficile car il y a en plus des éléments exogènes à prendre en compte : hausse du cours du pétrole si tension Iran / US grandie, possible OPA et PER07 à prendre en compte suivant les explorations 2006...

Elle me parait pas chère et je crois que les estimations de bénéfices le sont sur un cours moyen du baril assez inférieur à celui du marché.

A noter aussi l'AG le 20 juin, donc dans 4 jours, qui permettra d'en savoir peut etre plus sur la stratégie du groupe et le suivi des forages.

Moi je garde en tout cas :-D

Francois16

Combien vaut Maurel ?

par rv, samedi 17 juin 2006, 08:56 (il y a 6726 jours) @ chris

je me posais également la question de la valorisation. Dans les communiqués, il y a ça :
"La mission confiée au Cabinet DeGolyer & MacNaughton a permis la certification des réserves prouvées (P1) et probables (P2) de Maurel & Prom. Ces réserves s'élèvent aujourd'hui à 269,3 millions de barils (P1 + P2)...
...Enfin, le cabinet certificateur a établi la valeurs présente des actifs (P1+P2) à 2,953 milliards d'euros, auxquels s'ajoute la valeur des réserves P3 estimée à 244,5 millions d'euros, soit un total de 3,197 milliards d'euros. "
à comparer avec une capitalisation de 1,790 milliards d'euros.
Evidemment, si le pétrole tombe à 40 dollar, ce serait différent :-D :-D :-D

salut vous tous

par mareva @, Barjac, samedi 17 juin 2006, 09:01 (il y a 6726 jours) @ rv

un petit bisou
that's all folks !
Maurel : je sais plus, je dis plus rien, j'abandonne,

--
mareva

non non

par rv, samedi 17 juin 2006, 09:07 (il y a 6726 jours) @ mareva

tu n'abandonne pas. c'est toi qui doit le mieux la connaitre. dis-nous.
:love: :love: :love: :kiss: :kiss: :kiss:

pour tout te dire

par mareva @, Barjac, samedi 17 juin 2006, 09:15 (il y a 6726 jours) @ rv

j'ai toujours une ENORME position, encore repris quelques actions avant-hier à 15.10
j'y crois toujours
mais je me refuse à parler chiffres, tu sais bien que je ne sais pas compter
Pour moi, elle est très sous-évaluée, je la suis par Wargny qui la connait bien et JJ Limage, l'analyste me paraît hyper bien informé. Il est un peu silencieux depuis quelques temps et ça m'a inquiétée un brin, mais à 15-16 euros, j'ai du mal à voir où est le risque !

--
mareva

article de Profinance du 15.05

par mareva @, Barjac, samedi 17 juin 2006, 09:18 (il y a 6726 jours) @ rv

MAUREL & PROM MAU

La compagnie pétrolière a publié un chiffre d’affaires trimestriel en hausse de 248 % à 161 M€, dont + 81 % à périmètre constant, pour une

production de 54.500 barils par jour. Hors permis de TELLO, arrivé à échéance, le chiffre d’affaires est de 146 M€ et la production revient à

49.800 barils par jour.

Au Venezuela, des négociations sont en cours pour fixer le nouveau régime fiscal.

M&P réalise des études de pré-développement au Gabon, où les derniers puits sont prometteurs.

Le programme d’exploration du Congo se poursuit normalement, et l’on aura bientôt le résultat des puits LOUFIKA sur KOUILOU et

MBOUNDI 2001 D.

La hausse du prix du baril, passé à 55 € contre 51,40 € au 1er trimestre, compense la fin du permis de TELLO.

Nous tablons toujours sur un CA 2006 de 660 M€ et un RNPG de 260 M€, soit 1,9 € par action après dilution.

Les développements en cours et la mise en oeuvre du programme d’injection d’eau sur MBOUNDI permettent de tabler sur une croissance

de la production de plus de 30 % en 2007. Le BPA estimé de 2007 n’est capitalisé que sept fois.

--
mareva

Fil RSS du sujet