Des nouvelles de Boubou ?

par The Bull @, Guinée, jeudi 15 juin 2006, 20:38 (il y a 6727 jours)

Ca fait longtemps qu'il n'a plus posté ici... Any news >

OUI

par tristan, jeudi 15 juin 2006, 21:46 (il y a 6727 jours) @ The Bull

Performances depuis le début de l'année 2006:
LE TANNEUR - 23.86%
VET AFFAIRES -23.29%
LDLC -47%
Sur la base des cours de cloture au 15/06.

Non et c'est dommage!

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, jeudi 15 juin 2006, 22:46 (il y a 6727 jours) @ The Bull

J'aurais bien aimé qu'il réponde aux doutes que j'avais exprimés sur son attitude pour VET. Tout le monde a droit à l'erreur et je suis le premier à en faire. N'ai-je pas dit lors du dernier dîner de 2005 que SETF était une de mes favorites pour 2006> Le problème n'est pas dans le choix d'une valeur mais dans l'éthique du suivi. Quand on dit qu'on a telle valeur pour favorite, il me parait douteux de ne pas (ou plus) l'avoir en portefeuille. Dire ce que l'on fait et faire ce que l'on dit me parait essentiel. Et si on ne l'a pas dit (ou pas fait) le reconnaître me semble un pas dans la bonne direction. Même ce type d'erreur est pardonnable si on sent une volonté d'amendement.
La disparition de BouBou ressemble à une fugue d'ado qui s'est fait enguirlander par ses parents... j'avais d'ailleurs intitulé ma critique "Qui aime bien, châtie bien".

--
jean-marie

Bien dommage en effet !

par PBourdon @, Levallois, vendredi 16 juin 2006, 00:56 (il y a 6727 jours) @ The Bull

Tout le monde peut se planter sur un dossier, et lorsque l'on y est investi, je pense qu'il est humain de chercher à en sortir avant de crier partout qu'il est pourri.
Boubou a certes été "limite" sur quelques lignes et avis, mais il a aussi fait preuve de naïveté dans sa franchise après coup qui lui a valu une volée de bois vert. Il aurait été un peu plus discret sur sa position réelle, il ne se serait rien passé.
Dommage, ses avis souvent argumentés, ses analyses pointues et son enthousiasme me manquent. Ses mises en gardes sur Ebizcuss ont contribué à me faire sortir du dossier (de même que les avis de Chris et Julien) et sur HDP il était également plutôt dans le vrai en disant de faire attention. En tout cas, je le remercie pour tout cela et pour les repas qu'il nous a organisés à l'Auberge Aveyronnaise.
Pierre

Bien dommage en effet !

par chris, vendredi 16 juin 2006, 08:25 (il y a 6727 jours) @ PBourdon

Oui, bien dommage !

Boubou m'a paru très passionné lors des repas. C'est sûr qu'il faut accepter les hausses comme les baisses en bourse, accepter aussi d'être parfois déçu par une valeur, accepter enfin d'admettre ses pertes.

C'est vrai que son soutien incondionnel à des sociétés en grande difficulté comme VET est limite selon moi sur un plan éthique, mais je pense que l'on est tous prêts à lui pardonner !

question ? jfills=boubou=lewis ?

par ayrton14, vendredi 16 juin 2006, 08:37 (il y a 6727 jours) @ chris

Et des nouvelles de LEWIS ?

par erik, vendredi 16 juin 2006, 08:50 (il y a 6727 jours) @ The Bull

» Ca fait longtemps qu'il n'a plus posté ici... Any news >

question ? jfills=boubou=lewis ?

par mareva @, Barjac, vendredi 16 juin 2006, 08:53 (il y a 6727 jours) @ ayrton14

boubou = lewis, vraisemblable
mais jfills non, je n'y crois pas un instant

--
mareva

JF ne ressemble pas à BouBou

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, vendredi 16 juin 2006, 09:03 (il y a 6727 jours) @ ayrton14

Et ça me parait difficile de jouer deux personnages aussi différents. Pour Lewis , il s'est peu exprimé et je pourrais douter, mais je crois BouBou incapable de ce genre de supercherie. Ce n'est pas parce que BouBou s'est montré léger sur certains points qu'il faut lui attribuer tous les machiavélismes issus des fantasmes des boursorameurs.

--
jean-marie

par ayrton14, vendredi 16 juin 2006, 09:17 (il y a 6727 jours) @ jmp

» Et ça me parait difficile de jouer deux personnages aussi différents. Pour
» Lewis , il s'est peu exprimé et je pourrais douter, mais je crois BouBou
» incapable de ce genre de supercherie. Ce n'est pas parce que BouBou s'est
» montré léger sur certains points qu'il faut lui attribuer tous les
» machiavélismes issus des fantasmes des boursorameurs.

oui mais les boursorameurs ( comme tu dis ) ont constaté que lewis et boubou intervenaient sur les mêmes titres , l'un avec une de ses analyses fondamentales et l'autre avec une analyse technique pour conforter.Boursorameur peut-être , mais pas aveugle.:-D :-D :-D :-D :-D

par erik, vendredi 16 juin 2006, 09:25 (il y a 6727 jours) @ ayrton14

Exact, Ayrton. Qui plus est ils ont disparu des forum quasiment en même temps...
Quand à Jfills, je pense qu'il n'a rien à voir avec " l'entité" Boubou/Lewis...

par ayrton14, vendredi 16 juin 2006, 09:37 (il y a 6727 jours) @ erik

» Exact, Ayrton. Qui plus est ils ont disparu des forum quasiment en même
» temps...
» Quand à Jfills, je pense qu'il n'a rien à voir avec " l'entité"
» Boubou/Lewis...

Bon si Jfills est un forumiste différent ca nous rassure par rapport aux BS BELVEDERE.:-D :-D

Des nouvelles d'RV

par Villas / Minos, vendredi 16 juin 2006, 09:39 (il y a 6727 jours) @ The Bull

Car lui c'est sûr, il est unique... et il nous manque !:-D

par crocroc, vendredi 16 juin 2006, 10:02 (il y a 6727 jours) @ ayrton14

Et puis JF a des avis plus tranchés que Boubou, ce dernier étant plus fondamentaliste, peut-être plus opportuniste au détriment des autres intervenants du forum .
JF nous a quand même donné de bons 'trucs' en BS, je pense à Lisi notamment. Et puis finalement, ce que j'aime, c'est la modestie de la plupart des gens qui interviennent sur ce forum. Beaucoup de Wilander, peu de Leconte...!
Boubou me semblait avoir ce genre d'ego exacerbé qui me fait penser à JDH ('c'est une réunion pour les pros, pas pour n'importe qui..' etc). Un des ses 'avis' était d'ailleurs une copie d'un e-mail de JDH.
Mais il est vrai qu'en s'écrémant de ce forum, c'est une opinion de moins, et une opinion de moins peut avoir des incidences sur l'objectivité des choix que l'on fait.

c'est vrai que c'est etonnant, je n'ai suivi aucun de ses

par svallene, vendredi 16 juin 2006, 10:10 (il y a 6727 jours) @ tristan

avis : pas d'achat de LE TANNEUR, ni de VET AFFAIRES, et pas de LDLC non plus...
J'avais trouvé qu'il y avait mieux a faire ailleurs.

Pourtant pas mal de valeur de mon ptf sont issues d'analyses faites ici : KAZI, SETF (aie mais bon, c'est la vie lol) ... et bcp d'autres qui ont -elles!- bien marché et dont forcement je me souviens moins (EEM il y a longtemps grace a RV, MLACA, ADMEA, RF, Passat merci Mareva ... )

par ayrton14, vendredi 16 juin 2006, 11:53 (il y a 6726 jours) @ crocroc

exact Jfills a fait gagner de l'argent grâce à ses AK.;-)

ma recette actuelle pour ne pas me tromper....

par ayrton14, vendredi 16 juin 2006, 12:00 (il y a 6726 jours) @ crocroc

ne rien faire....:-P

coucou

par rv, vendredi 16 juin 2006, 12:42 (il y a 6726 jours) @ Villas / Minos

je suis là :love:

rv

par velise, vendredi 16 juin 2006, 13:05 (il y a 6726 jours) @ rv

rv as tu une idee sur thomson cf + bas>
j'ai vraiment l'impression qu'on la massacre gratuitement (facon de parler;-) ;-)

je suis là et bien là

par JF, vendredi 16 juin 2006, 21:32 (il y a 6726 jours) @ ayrton14

Bon les gars, je n'interviens pas ou peu parce que j'ai du mal à sentir le marché en ce moment. Les soldes semblent présentes sur bcp de valeurs mais comment conseiller quoi que ce soit pendant cette période de fortes rafales...

Ah si y'a un dossier sur lequel j'ai changé d'avis et commencé un début de ligne, TIP. (Pascal, t’avais raison!).

Pour l'instant, en dehors de fortes convictions, il est urgent d'attendre des signes clairs et précis de reprise du marché.

Mes lignes actuelles (ossature a priori LT):

* UDIBR
* AMB
* BVDBS 2
* Laroche - ALLAR
* un peu d'OBSAR SX
* DLTBR
* début de ligne TIP
* Celeos (celle sur laquelle je me pose le plus de questions avec le potentiel retournement immobilier lié à la hausse des taux)
* Arcelor (peut-être CT, à voir)
* Acadomia

Et pour m'amuser un peu:
* quelques Dupont avec PRU de 0,1€ (AK via DS)

Et pas mal de cash disponible soit pour renforcer, soit pour constituer de nouvelles lignes en fonction des opportunités à venir, qui à ce rythme là seront nombreuses!
Mais pas de signe de reprise très clairs pour l'instant donc la prudence est de mise même si les soldes ont démarré.

Je regrette l'absence de Tintin, car comme tous les passionnés que nous sommes, il argumentait ses positions et ses arguments étaient quand même plus intéressants à lire que 99% des posts du bar d'à coté (UPPPPP, Dow, Daubasse, etc....). Par contre, je n'ai jamais été convaincu par ses choix d’investissements (LDLC, LTAN et VET) et je lui avais fait savoir.

Cordialement, JF

AMB :

par francois16, vendredi 16 juin 2006, 23:09 (il y a 6726 jours) @ JF

J'en ai en portefeuille mais j'ai envie de la vendre car elle est décevante...quelles sont les raisons qui t'ont fait acheter et quel horizon de temps t'es tu donné >

Cordialement,:-|

Francois

AMB :

par JF, samedi 17 juin 2006, 09:39 (il y a 6726 jours) @ francois16

=> C'est une valeur qui permet de bénéficier de l'expertise d'investissement de Apax Partner qui a par le passé démontré son savoir-faire dans de nombreux dossiers dans lesquels ce fonds a investit.

=> La valeur est détenue majoritairement par des fonds.

=> Le "rendement" lié aux BSARS A et B est a priori tout à fait sympa (-15% par rapport au cours)

=> ANR par action était de 12,2€ au 31.12.05

=> Capitaux propres par action de 12,2€ au 31.12.05;
CP=Actifs car pas d'autres passifs que les CP

=> 36,5 M€ d'actifs immobilisés et 64 M€ de cash/VMP au 31.12.05
Cette forte présence de cash est temporaire puisqu'il est destiné à être investit.

Il s'agit d'une bonne valeur de fonds de ptf, avec un risque assez limité puisqu'elle cote sur son ANR et meme légèrement en dessous. Je la garderai au moins jusqu'au détachement des BSARS prévu le 27 août 2007 et plus longtemps si affinités. Ce n'est pas une valeur explosive mais le couple potentiel/risque est intéressant.

Cordialement, JF

Merci !

par francois16, samedi 17 juin 2006, 11:02 (il y a 6726 jours) @ JF

Je la voyais comme une valeur de fond de portif aussi mais comme j'essaie de retrouver un maximum de liquidité, ben, je ne sais plus quoi liquider !
J'hésitais avec MLACC (capital risque), mais avec la décote (11.5€ d'actif net par action), le transfert vers alternext et l'AG le 22 juin, je vais la garder...
Peut etre vais je alléger SUPRA avant le détachement de dividende (07/07), PCAS au prochain rebond et surtout EADT et MLDUC.:-|

Merci !

Francois16

Fil RSS du sujet