Avatar

La marche à suivre...

par labadie ⌂ @, Chaloupe St-Leu, La Réunion, jeudi 15 juin 2006, 14:43 (il y a 6727 jours) @ The Bull

Merci Bull, pas mal la fin de cet article. Mais c'est vrai que les "neg-ams loans" choisis par au moins 30% des nouveaux emprunteurs américains sont de vraies bombes à retardement avec leurs échéances qui augmentent au fil des ans.

Sur les taux élevés, la "stratégie intelligente" risque de tourner assez rapidement au "sauve qui peut", je ne vois pas comment on pourra contrôler "en douceur" une bulle de crédit aussi énorme que celle en cours en ce moment. C'est amha beaucoup trop tard maintenant !
Dans le contexte actuel, il suffit que les ménages US cessent d'augmenter leur dette (sans se désendetter ni épargner) et que l'immo plafonne (sans baisser) pour qu'on entre en récession. La hausse de la dette a représenté plus de 10% des revenus des ménages ces dernières années et le MEW environ 4%
Si on enlève ces éléments on est déjà en situation de récession forte, avec uniquement dette privée et immo stationnaires associé à un taux d'épargne nulle.

Si en plus les ménages deviennent plus conservateurs et décident de se désendetter (de gré ou de force en cas de faillites), et que l'immo se retourne à la baisse...je te laisse imaginer la suite !

--
[image]


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum