Wavecom : news symapthique ce jour et peut-etre

par Nakama ⌂ @, boursematch, jeudi 15 juin 2006, 12:55 (il y a 6727 jours)

bien plus importante qu'il n'y parait...

... et surtout pas du tout pricé pour le moment vu que
le cours reste au plus bas (cours = 8.2 euros)

Avis aux amateurs : voir site AMF pour l'annonce y compris le
prix payé.... et aussi sur boursematch bien sur :-)

N.

Pris une petite ligne

par PBourdon @, Levallois, jeudi 15 juin 2006, 15:30 (il y a 6727 jours) @ Nakama

Bonjour Nakama,
Suite à ton avis, j'ai pris une petite ligne depuis quelques jours. Les 10% de liquidités que je m'étais constitué au début de la baisse n'ont pas résisté bien longtemps ! Je suis revenu à mon standard d'environ 2% de liquidités. Mes derniers achats : Wavecom, Créanet, Telemedia (petites lignes, moins de 1% du ptf), Technofirst, Groupe Arès (moyennes, 1-2%), Carrère, Ginger, CCA, Rougier, Nicox (renforcé, lignes de 3% à 7% du ptf).
:-)
Pierre

coucou Pierre

par Nakama ⌂ @, boursematch, vendredi 16 juin 2006, 00:17 (il y a 6727 jours) @ PBourdon

Bonsoir Pierre,

Je suis surpris de decouvrir qu'avec 98% tu es tres exactement autant
investi que moi ce soir (98.2%), la faute à Wave que j'ai renforcé
sensiblement ce matin... concernant les valeurs que tu cites :

* nous en avons pas mal en commun : Nicox, Ares, MLBDM, MLFST...
... et donc Wave qui est devenu ce jour ma plus grosse ligne
devant Nicox.

* parmi les autres, je ne crois pas trop en Telemedia que j'ai pris le
temps de bien etudier : amha le potentiel est reel en terme de croissance
rentable, le management semble efficace et ambitieux... mais le tout me
semble largement pricé au cours actuel. Pour doubler et atteindre disons
46 euros il faudrait, outre la croissance attendue, un tx de marge qui
me semble difficilement atteignable (attention au CA consolidé qui inclut
des interets minoritares importants). Bref elle me semble plutot chere au
dessus de 20 euros mais il y a sans doute un truc qui m'echappe.

* Je ne vois pas Tonna dans ta liste, il me semble que tu en avais dans le
temps.... je connais mal le dossier mais apres sa chute, au cours de 8 euros
as-tu un avis sur le dossier (toi ou quelqu'un d'autre) > Y a t-il un
risque majeur de faillite ou de forte dilution >

* Dans un post precedent, j'ecrivais ce qui suit a ton attention et
j'ai eu une reponse... de ayrton14... j'attend la tienne :

.... mais sinon as-tu deja pris le temps de regarder de pres les dossiers
suivants : (WAVECOM), ESKER, (ARES), MDG, MLIDS, MLSOO et ALFRE... parmi mes
preferes du moment que tu n'as pas en portif >

N.

P.S. merci pour ton compte-rendu de l'AG MLBDM, je partage ton optimisme
pour le LT. Voir mon analyse sur boursematch.

Tonna et autres

par PBourdon @, Levallois, vendredi 16 juin 2006, 02:15 (il y a 6727 jours) @ Nakama

Je connaissais assez bien Tonna : toute petite ligne depuis des années, en forte MV. En espérant une recovery et la réduction de la décote, en 2003 et début 2004 je suis rentré assez massivement sur le dossier (sur 18 mois, j'ai acheté plus du quart de ce qui a été échangé sur le titre) ce qui m'a donné un PRU de l'ordre de 4€.
La perspective, puis l'annonce d'un résultat positif sur 2004 ont entrainé une forte remontée du titre, remontée prolongée suite à l'entrée de HF Company et d'un fonds dans le capital.
J'espérais un rapprochement avec HF Company qui me semblait la meilleure solution pour Tonna.
Je suis sorti massivement suite à l'annonce (surprise très désagréable) d'un CA en baisse sur le T01 2005 et sur 2005, j'ai progressivement écoulé la totalité de mes titres.
Les points qui m'ont fait sortir complètement du dossier (je ne sais pas s'ils ont évolué depuis) :
- Tonna a une usine et un siège qui sont éloignés de 150 ou 200km (pb de coût + pb de gestion, à mon avis, non partagé par le PDG);
- La forte baisse du CA ne permet plus de rentabiliser l'usine qui est fortement concurrencée par des fournisseurs étrangers.
- En 2004, les dirigeants et équipes de Tonna m'ont paru très bons techniquement, mais beaucoup moins sur le plan commercial-communication.

Depuis 6 mois, je ne suis plus du tout Tonna et je ne pense pas m'y intéresser à nouveau. Je pense qu'après les très mauvais résultats de 2005, il y a un risque important de faillite.

Concernant les autres points :
Merci pour tes avis. Sur la liste de tes valeurs, j'ai regardé plusieurs dossiers : Wavecom et Ares : j'ai acheté suite à tes avis; Esker : J'avais acheté suite à un de tes avis il y a un an et revendu en PV de 15% quelques jours après (un peu de mal à y croire); MLSOO : j'avais passé un ordre mais pas exécuté et je n'ai pas suivi la baisse des jours derniers; les autres : pas regardé encore. Comme je n'ai quasiment plus de liquidités, j'attends ...
:-)
Pierre

Tonna

par GNML @, vendredi 16 juin 2006, 11:04 (il y a 6726 jours) @ PBourdon

Bonjour,
Pour Tonna, je vous signale, pour avoir passer 10ans a coté de cette société.
Très bon matériel, pour la TV Hertzienne et Sat, mais matériel cher.
Concurrencer, par beaucoup de petites sociétés d’antenne à performance équivalente
Malheureusement dans la profession, Tonna n’est suivi que par de grand groupe pour les Réseaux Collectif.
Les petites antennistes, ont tous (ou presque) délaisser Tonna et Porte Enseigne.
En ce moment les Société espagnol sont en vogue dans la profession. ( Televes par Ex)
Tonna depuis cinq ans réduit ses effectif sur le terrain.
Selon la Rumeur vente diminue d’année en année
Même les produit nouveaux, sont vite copie et la vente chute
Salutation
Gérard

Tonna : merci a vous deux, je m'abstiens donc

par Nakama ⌂ @, boursematch, vendredi 16 juin 2006, 11:35 (il y a 6726 jours) @ GNML

donc d'etudier en detail le dossier, c'est toujours du temps de gagné...
a defaut de PVs...

N.

Fil RSS du sujet